Mondial 2014: Christian Jeanpierre et Lizarazu, ce qu’en pensent les Français…

Posté le 20 juin 2014 par

x9

Avec Arsene Wenger à leurs côtés, Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu officient aux commentaires sur TF1, à l'occasion du Mondial 2014 de football.

Avec Arsene Wenger à leurs côtés, Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu officient aux commentaires sur TF1, à l’occasion du Mondial 2014 de football.

L’un a la cote, l’autre moins. Pour les téléspectateurs français passionnés par le foot et le Mondial 2014, le duo que forment le journaliste Christian Jeanpierre et le consultant Bixente Lizarazu fonctionne sur courant alternatif. L’un, champion du monde 98 a toute l’estime du public, l’autre, aux commentaires de la première chaîne depuis plus de dix ans, divise à son sujet.

Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu forment un duo déséquilibré au Mondial 2014

D’après l’enquête de la société Repucom réalisée pour le quotidien sportif L’Equipe, Bixente Lizarazu est le consultant préféré des Français devant, et c’est une énorme surprise, l’ex-patineur Philippe Candeloro. Lizarazu obtient un score DBI de 82,74 points basé sur une notoriété de 93,21% (le pourcentage des sondés qui disent le connaître).

Les Français apprécient les analyses de Liza

A son sujet Repucom indique qu’il est « la star » des médias sportifs. « Son statut de champion du monde et d’Europe ayant porté haut les couleurs de l’équipe de France et des différents clubs où il a joué, en France ou à l’étranger, a fait de lui l’un des joueurs préférés des Français. Sa reconversion réussie sur des médias à forte audience (TF1, RTL) lui donne un nouvel impact. Son côté touche à tout (surf, environnement…) fait également de lui le journal le plus aspirationnel (l’aspiration étant pour Repucom calculé sur l’envie qu’ont les gens de connaître la même vie et/ou carrière des célébrités). »

Christian Jean-Pierre et le « Jeanpierre bashing »

Moins flatteuses sont les conclusions que dresse le spécialiste des études de sport au sujet de Christian Jeanpierre. Parce que souvent victime de « Jeanpierre bashing », « il souffre d’une image dégradée auprès des Français ». A peine un Français sur deux a confiance (53,27%) en son propos ou le juge influent (50,52%) et 48,17% le définissent comme un bon ambassadeur de sa marque (le groupe TF1). Même quand il ne dit rien de contestable, il est la cible des réseaux sociaux, la preuve étant sur Twitter à l’occasion de ce Mondial 2014.

9 réflexions au sujet de « Mondial 2014: Christian Jeanpierre et Lizarazu, ce qu’en pensent les Français… »

  1. tom

    Christian Jean Pierre

    Le plus mauvais commentateur depuis bien longtemps sur TF1.
    Une connaissance du football plus que limitée, des commentaires ennuyeux et sans passion, un vocabulaire limité et redondant.

    CJP, rend service au foot francais, dégage .

    Répondre
    1. Dragon

      Christian Jean-pierre au moins on l’entend et grâce à lui on arrive à suivre un peu le match contrairement à son pseudo commentateur reconverti de LIZARAZU qui à part ricaner à la façon Dave pour l’eurovision et ridiculiser le foot ne sert strictement à rien … les 3 commentateurs que l’on subit depuis le lancement de la coupe ne savent même pas distinguer les 2 joueurs Sissoko et Matuidi … Ils ne reconnaissent pas les vraies fautes et les vraies qualités des équipes et nous endorment de par leur voix monotone, Lizarazu en tête … Mais où sont passés les vrais commentateurs sportifs qui nous faisaient vibrer au rythme des buts ??????? pourtant le salaire de Monsieur l’ex joueur doit bien être supérieur à celui d’un vrai journaliste … là en direct Christian Jean-Pierre octroie au gardien mexicain une baraka alors qu’il s’agit d’un des meilleurs gardiens !!!! c’est vraiment du grand n’importe quoi messieurs !!!!!

      Répondre
  2. LAUNAY GERARD

    Je suis actuellement le match France-Suisse et suis de plus en plus déçu par les commentaires de Lizarazu (un voisin au Pays-Basque.) Il ferait mieux d’aller surfer car pour le prix qu’il est payé en tant que consultant cela lui éviterait de raconter n’importe quoi et surtout « Cocorico ».

    Répondre
  3. LAUNAY GERARD

    Comment supporter les commentaires de TF1 et surtout ceux de M. Lizarazu qui chante « cocorico » sans cesse et n’est en rien impartial. Il est vrai que ses émoluments en tant que consultant ne le laissent peut-être pas libre de ses propos. Qu’il aille donc surfer dans ses îles favorites, cela nous fera davantage de bien. C’était un très bon joueur mais l’amour du fric l’a corrompu comme la plupart des bleus de 1998. C’est peut-être la rançon de la gloire.

    Répondre
  4. Fred

    L’expression préférée qui ne veut rien dire, et plus grave, qui déteins sur Lizarazu, est incontestablement  » En première intention »….comment dire…sans juger de la sémantique de cette expression passe partout, pourtant indigne de fort boyard, c’est le fait de la mettre à toute les sauces qui en devient gênant, pour ne pas dire stupide. Commentaires insipides, non étayés… pathétiques. Donc pour ce qui me concerne, et bien en première intention, et bien je vais couper le son et écouter les commentaires radio (Europe 1 avec l’ami ROUX) autrement plus avertis… Christian JEANPIERRE, tu es le maillon faible…au revoir !!

    Répondre
  5. fab

    Comment peut-on encore écouter les commentaires de ces 3 abrutis. Leurs commentaires sont insuportable. Avant ils étaient 2 et Larqué n’a aucun égal dans le role de consultant. Que dire du regetté Gilardi qui nous faisait vivre les matchs dans une intensité sans commune mesure. Là vous avez un Wenguer complètement largué, un CJP bête à bouffer du foin et très pénible dans ses commentaires, et Lizarazu qui ne doit son poste que par le fait qu’il est été champion du monde car il nul comme c’est pas permis. De plus il a formé un véritable lobying contre le sélectionneur Domenech, car il voulait que lui et ses petits copains de 98 possèdent tous les postes interressants dans le monde des médias. Ce mec est puant (on ne l’a pas trop entendu quand blanc était sélectionneur et qui a été une vraie pipe). Maintenant il ne veut plus prononcer le nom de evra dans les commentaires. Mais qui il est ce petit con dans tous les sens du termes. A son poste de consultant c’est un gros nul avec qui on s’emmerde, alors que les duos des matchs ne concernant pas l’équipe de france sont nettement meilleurs. Alors qu’il sache encore que sa place il la doit à son titre de 98 et non à sa compétence. Que TF1 veuille moderniser ok mais pas par le bas. Comment fera t-il si Evra marque. TF1 doit le rappeler à l’ordre et ne plus renouveller le contrat de ses trois demeurés du commentaire. Depuis les années 70 c’est la pire équipe de commentateurs qu’on ai eu.

    Répondre
  6. jay

    Comme quoi les français ne connaissent rien au foot. Je me suis abonné à bein sport pour m’éviter les conneries de Liza, il a du bol d’être dans une équipe tip-top en 98 sinon il avait un niveau plus que moyen. Et cela se répète dans ses commentaires. Omar Da Fonseca sur bein ça c’est de la vista dans le jeu .Et quelle analyse, en plus il se la pète pas.
    Beaucoup trop chauvin les français dans le foot et avant que la France ne perce , le nombre de fois où elle s’ est fait siffler par des soi disant supporters.
    Liza le préféré des français un conseil , évitez Tf1 , Dugarry est 100 fois plus pro dans l’analyse.
    Vive la Suisse Libre qui elle n’est pas facho et discriminante.

    Répondre
  7. Launay Gérard

    Je croyais en avoir terminé avec ces commentaires totalement incohérents car si ce n’est pas l’un c’est l’autre qui marche à côté de ses pompes à tel point que l’on coupe le son de la télé pour écouter des gens fiables à la radio. M Lizarazu ferait bien de retourner à l’école pour apprendre le français (exemple: « je vous l’ai dit tout à l’heure ». Cette expression est du genre futur. Peu importe, ce sera mon dernier message car ils sont incroyablement nuls mais très bien rémunérés par TF1 de Bouyghes dont les activités sont parfois à la limite… Je n’insisterai pas davantage.
    C’est un béarnais qui écrit et cela me fâche d’entendre un voisin basque être si peu compétent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.