Mondial 2014: Découvrez le maillot des Bleus pour le Brésil

Posté le 20 novembre 2013 par

x0

Voici le maillot de l'équipe de France à la coupe du Monde 2014.

Voici le maillot de l’équipe de France à la coupe du Monde 2014.

Il y sont et c’était loin d’être gagné, ce mardi avant l’ultime coup d’envoi face à l’Ukraine. Les joueurs de l’équipe de France de football ont décroché leur qualification pour la coupe du Monde 2014 au Brésil et c’est dans la foulée de cet exploit que Nike a présenté le maillot que porteront les Bleus au cours de la compétition.

Ribéry, Matuidi, Varane et Cabaye ambassadeurs du nouveau maillot de l’équipe de France

Voici la première image de ce maillot faite ce mardi soir, dès la fin du match, dans le vestiaire de l’équipe de France. Accompagné du slogan « Provoque le destin », Franck Ribery, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane ont joué les ambassadeurs de la marque à la virgule.

L’influence de la ville de Nîmes

Cette tenue a pour influence la ville de Nîmes, la « Rome française » qui est, rappelle Nike « le berceau du Denim ». Elle se veut riche en clins d’oeil historiques avec son blason largement inspiré de celui de 1958, un authentique coq floqué au niveau du coeur et un drapeau français brodé à l’intérieur, au niveau du cou.

Ouf, Nike présentera son maillot le plus cher à la coupe du Monde 2014

« Nous avons étudié en profondeur ce qu’aimaient porter les joueurs français en dehors du terrain. Nous nous sommes inspirés de leur style authentique pour intégrer dans la tenue officielle la notion d’élégance et l’idée du sur‐mesure » a dit Martin Lotti, Creative Director Nike Football. Et dire que ce maillot (le plus cher de toutes les sélections à 42,6 millions d’euros par an), a bien failli ne jamais sortir des cartons…

A lire aussi : Les maillots adidas au Mondial 2014


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.