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Mondial 2014: Découvrez les primes de la compétition

6 décembre 2013 à 17:45 par Thomas

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Voici Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 - @adidas

Voici Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 – @adidas

La commission des finances de la FIFA a dévoilé les primes qui seront reversées aux trente deux équipes qualifiées au Mondial 2014 au Brésil, du 12 juin au 13 juillet prochain. L’occasion pour la Fédération internationale d’annoncer une augmentation de 37% du « pot » total par rapport à l’édition précédente disputée en 2010, en Afrique du Sud.

25,6 millions d’euros pour le vainqueur du Mondial 2014

Les trente deux nations se partageront donc 421,5 millions d’euros contre 307 millions reversées en 2010. Le vainqueur touchera 25,6 millions d’euros soit deux millions d’euros de plus qu’en Afrique du Sud tandis que le finaliste recevra 18,3 millions d’euros et 16 millions d’euros pour l’équipe qui complètera le podium.

Les primes, premier poste de dépenses pour la Fifa

Quant aux nations qui ne franchiront pas la phase de groupes (du 17e au 32e), elles se consoleront avec un chèque de 5,8 millions d’euros. A noter enfin que les primes représentent le premier poste de dépense pour la Fifa, l’organisatrice de l’événement.

Les primes du Mondial 2014

Vainqueur : 25,6 millions d’euros
Finaliste : 18,3 millions d’euros
Troisième : 16 millions d’euros
Quatrième : 14,6 millions d’euros
Quarts de finalistes : 10,2 millions d’euros
Huitièmes de finalistes : 6,6 millions d’euros
Elimination en phase de groupe : 5,8 millions d’euros

Pour aller plus loin :
La valeur marchande des 32 sélections
Les 20 joueurs les plus chers du Mondial 2014
Les primes de l’Allemagne pour la compétition

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3 Responses to Mondial 2014: Découvrez les primes de la compétition

  1. Leyvin mbaya says:

    Je voulais juste savoir ce que la FIFA gagne après avoir dépensés tous ces frais.

  2. Name patrick says:

    qu’est-ce qu’il gagne dans tout ça la

  3. One K says:

    Ils ont des revenus sur chaque match de football joué dans le monde entier sur chaque équipe affilié à la FIFA, les sponsors… et tout… les ventes d’espaces dans les stades…

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