Mondial 2014: Les bien curieuses réclamations des fédérations nationales

Posté le 5 mai 2014 par

x0

Les Bleus prendront quartier à l'hôtel JP à Ribeirão Preto pour la phase de groupes du Mondial 2014.

Les Bleus prendront quartier à l’hôtel JP à Ribeirão Preto pour la phase de groupes du Mondial 2014.

Dès le mois de juin, ils vont tous entrer dans « leur bulle ». Tous les acteurs du Mondial 2014 vont se retrancher dans leur cocon puis, le moment venu, se retrancher dans le confort de leurs chambres d’hôtel. Forcément, chaque sélection a ses petites exigences mais il en est de plus surprenantes que d’autres ainsi que cela nous a été révélé par le portail sportif brésilien Lancenet.

La France demande des savons liquides, les Portugais des gardes du corps à Cristiano Ronaldo

Comme la demande faite par la Fédération française pour le bien de nos Bleus. Rien d’aussi bling-bling qu’au Pezula Resort de Knysna en 2010, plutôt une réclamation de l’ordre de l’hygiène ; les Tricolores ayant souhaité que les savons solides soient remplacés par des liquides. Pour des choses plus croustillantes il faut regarder du côté de la sélection portugaise laquelle a demandé la présence permanente de six gardes du corps pour ses joueurs dont quatre seront chargés du seul Cristiano Ronaldo !

Pas de Mondial 2014 sans bananes et barbecue

La plus curieuse des revendications revient toutefois à la sélection équatorienne : un panier de bananes fraîches du pays par jour et un barbecue de bienvenue à l’arrivée de la délégation à l’hôtel de Viamão, dès le 9 juin.

Découvrez les détails des curieuses réclamations des fédérations engagées au Mondial 2014, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.