Mondial 2014: Nike recycle son fameux « Au revoir » avec les Bleus

Posté le 5 juillet 2014 par

x0

Le Mondial est fini pour Karim Benzema et les Bleus, mais l'équipementier  Nike fait un peu de rab - @Facebook

Le Mondial est fini pour Karim Benzema et les Bleus, mais l’équipementier Nike fait un peu de rab – @Facebook

Les Bleus ont perdu au Mondial 2014, battus par l’Allemagne 1-0 en quarts de finale du tournoi. Eliminée, l’équipe de France s’en tire toutefois honorablement, mieux que cela n’avait été à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Son équipementier Nike en a donc profité, puisque l’image de l’équipe n’a pas eu à souffrir, pour lancer sur le marché un tee-shirt « Au revoir » qui s’interprète de deux façons.

Nike lance un tee-shirt « Au revoir » après la défaite des Bleus au Mondial 2014

La première est un salut au parcours des hommes de Didier Deschamps avant leur retour en France, ce dimanche. Au revoir le Brésil mais bonjour Paris et la France, pays hôte du prochain Euro 2016 de football. La deuxième est un clin d’oeil à celui qui fut le meilleur ambassadeur du foot français outre-manche et de la marque à la virgule : Eric Cantona.

Un clin d’oeil de la marque à Eric Cantona

La défaite des Bleus a donné des idées à Nike - @worldsoccershop

La défaite des Bleus a donné des idées à Nike – @worldsoccershop


Le spot « Le Bien contre le Mal » tourné en 1996 a marqué toute une génération et le geste de Canto relevant le col de son maillot a fait des émules dans les écoles de football. Sa seule réplique – « Au revoir » – est devenue culte. A l’époque, les « baby blue » (Pogba, Digne, Varane) n’avait que trois ans. Pour le souvenir, la pub de Cantona pour Nike est à voir en vidéo ci-dessous.


Pub Nike – Le Bien contre le Mal par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.