Mondial 2014: Voici Brazuca, le ballon de la compétition

Posté le 5 décembre 2013 par

x1

Voici Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 - @adidas

Voici Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 – @adidas

Voilà ce qui va décider tout ou partie du nom du futur champion du Monde de football. Indispensable et commun aux trente deux équipes, le voici enfin le ballon officiel du Mondial 2014, du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil. Son nom c’est Brazuca et il a été fabriqué dans les ateliers de la marque allemande adidas, partenaire de la compétition.

Brazuca, ballon officiel du Mondial 2014

Cela fait quarante trois ans, déjà, que la marque aux trois bandes conçoit les ballons de la coupe du Monde et elle le fera au moins jusqu’en 2030. Ce modèle, Brazuca, se veut technologique et surtout fidèle aux couleurs du Brésil, pays hôte de la compétition. La présentation du modèle s’est faite en grande pompe au Parque Lage (l’un des plus grands parcs de la ville), à Rio de Janeiro. A noter, enfin, que Brazuca a aussi son compte Twitter officiel suivi par un peu plus de 50.000 followers.

Voici Brazuca, le ballon du Mondial 2014

A lire aussi : Le maillot des Bleus à la coupe du Monde
Les maillots adidas au Mondial 2014


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Une réflexion au sujet de « Mondial 2014: Voici Brazuca, le ballon de la compétition »

  1. Lamine Sani

    viv l mondial seulema que la fifa na pa jouer sa part de responsabilité dans l’affaire Burkina-Algerie.C’est quand même dommage que c’est toujours le Burkina qui subit les memes desagrements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.