//taboola

Moto GP 2012: Valentino Rossi, bientôt annoncé chez Yamaha pour 2013 ?

7 août 2012 à 10:51 par Marc Limacher

0
Valentino Rossi @Icon Sport

Valentino Rossi @Icon Sport

La saga Valentino Rossi pour 2013 pourrait rapidement se terminer dans les prochains jours. A la surprise générale. Alors que le champion italien de Moto GP avait indiqué qu’il partait en vacances pour prendre le temps de la réflexion, il semblerait que le constructeur Yamaha n’ait pas envie d’attendre pour officialiser la venue de Rossi dans son équipe l’an prochain. Voilà une annonce qui devrait faire du bruit dans cette saison de Moto GP 2012.

Yamaha pourrait annoncer le retour de Valentino Rossie dans son écurie de Moto GP le 15 août

A 9h du matin, le 15 Août prochain, Yamaha devrait faire une annonce du retour de Valentino Rossi en 2013. Les Japonais mettront en place une stratégie de communication singée sur celle qu’ils ont utilisée avec le renouvellement de Jorge Lorenzo il y a quelques semaines. Apparemment les discussions entre Rossi et Ducati ont surtout été basées sur une stratégie de retrait du pilote italien pour la prochaine saison. La marque italienne, récemment reprise par Audi, a un projet long terme séduisant pour un pilote. Mais Rossi, 34 ans, à surtout envie d’une machine gagnante et non développer une moto qui sera victorieuse à l’avenir avec un autre pilote.

Qui pour remplacer Valentino Rossi chez Ducati en Moto GP ?

Rossi aurait déjà un programme d’essais à Valencia avec la M1 à partir du 13 et 14 novembre 2012. Bref, tant de précision autour des dates ne permet pas de douter du transfert du champion italien chez Yamaha l’an prochain. Reste une question : qui pour remplacer Rossi chez Ducati ? Si Niky Hayden a prolongé l’aventure d’une saison (2013), la presse italienne sportive entend que l’italien Andrea Dovizioso serait en pole position pour succéder à la légende Rossi chez Ducati. Actuellement pilote Yamaha dans l’équipe française Tech 3, le jeune italien brille par ses podiums cette saison. Un investissement moins important aussi pour la marque italienne qui ne déboursera que 2 ou 3 millions d’euros par année pour obtenir les faveurs du jeune coureur italien.

no images were found

Vous aimerez aussi:  Jim Ratcliffe perd le quart de sa fortune sur un an


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑