Moto GP : Valentino Rossi fait son business avec Yamaha

Posté le 20 décembre 2015 par

x0

Valentino Rossi a renforcé les liens commerciaux avec son équipe Yamaha en Moto GP. - @Facebook

Valentino Rossi a renforcé les liens commerciaux avec son équipe Yamaha en Moto GP. – @Facebook

Les affaires continuent pour Valentino Rossi. La société de gestion du pilote italien de Moto GP a renouvelé son contrat d’exploitation de produits dérivés envers son équipe Yamaha Racing Factory. L’extension porte sur une durée de trois ans (jusqu’en 2018) et permettra de lancer une nouvelle gamme de produit Yamaha Racing.

A lire aussi :
Valentino Rossi, l’influence d’un champion sur son sport

Valentino Rossi, pilote de Moto GP de talent et businessman chevronné

L’accord est plus largement un projet pour la société VR46 Racing Apparel S.R.L du pilote italien qui exploite également l’image de plus d’une vingtaine de pilotes moto, plus une collection pour la Juventus Turin. La signature du partenariat avec Yamaha permettra à la société italienne de s’introduire auprès des autres équipes et, à terme, d’approcher la DORNA (la société détentrice des droits Moto GP).

Le Docteur renforce son partenariat avex Yamaha

Pour Valentino Rossi c’est un renforcement de partenariat avec la marque japonaise. Gérant une partie du sponsoring (via la marque de boisson énergisante Monster), il va aussi exploiter la collection de produits dérivés de Yamaha Racing. Notons que le contrat entre Rossi et le deuxième constructeur mondial expirera la saison prochaine.

12M€ le chiffre d’affaire de VR46 en 2015 !

La société VR46 Racing Apparel a déclaré un chiffre d’affaire 2014 de 12 millions d’euros et s’occupe de l’image, entre autre, de Marc Marquez et son frère, de Dani Pedrosa, Scott Redding, Cal Crutchlow, Pol Espargarò, Jack Miller, Alvaro Bautista, Bradley Smith, Maverick Vinales, Romano Fenati, Jonas Folger, Nicolò Antonelli et même de Kevin Schwantz. Ainsi que de l’équipe VR46 Racing Team de Moto 3 et la Juventus Turin pour la collection associée au club.

Savez-vous en quoi roule Lewis Hamilton quand il ne pilote pas une Formule 1 ?


F1 : Les voitures de Lewis Hamilton par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.