MU – ASSE : Salaire, contrat, valeur marchande…. On a comparé les frères Pogba

Posté le 16 février 2017 par

x0

Paul Pogba affronte son aîné Florentin et l’AS Saint-Etienne, ce jeudi soir en Ligue Europa. – @Twitter

Trois frères sur un même chemin professionnel, ça force déjà les comparaisons. Quand en plus le hasard des compétitions et du calendrier font que deux d’entre eux se croisent, comment alors ne pas les mettre en opposition ? C’est que ce jeudi soir, en toile de fond du choc d’Europa League entre Manchester United et l’AS Saint-Etienne va se jouer l’affrontement de Paul et Florentin Pogba.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Paul Pogba, l’homme de tous les superlatifs, depuis l’été dernier

Le premier, on le sait tous désormais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du foot mondial, en signant pour un peu plus de 100 millions d’euros à Manchester United, l’été dernier. Depuis, Paul Pogba est l’homme de tous les superlatifs : le joueur français du moment, le plus cher sur le marché des transferts, avec une valeur marchande présentement estimée à 80 millions d’euros, par Trasnfermarkt. Et celui qui a le salaire le plus élevé, à près de 18 millions d’euros, la saison à Manchester United.

Le milieu de Manchester United a signé cinq ans, plus une saison en option

Le milieu de terrain, international français à 44 reprises est sous contrat jusqu’en 2021 à Manchester, avec une année supplémentaire en option. Depuis le début de l’année 2016, il est aussi un ambassadeur officiel et premium de la puissante marque adidas, qui habille également son club.

Plus modeste la carrière de Florentin Pogba à l’ASSE

Face à lui, les chiffres de la carrière de Florentin paraissent bien modestes à côté. Pourtant le défenseur de 26 ans n’a pas à rougir. En cinq ans passé à Saint-Etienne (dont une première saison en prêt à Sedan), il s’est bonifié. Sa valeur marchande avoisine aujourd’hui les 3 millions d’euros sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2018, depuis qu’il a renouvelé son bail en 2015, Florentin Pogba est un joueur dans la moyenne du collectif des Verts. A l’exemple de son salaire, proche de de 650.000 euros la saison, hors primes à la performance collective et individuelle.

Deux clubs chacun au cours de leur carrière

Paul et Florentin Pogba ont en commun, enfin, de n’avoir jusqu’ici connu que deux clubs différents, depuis le début de leur carrière chez les pros : Manchester United et la Juventus Turin pour Paul et Sedan et l’ASSE pour Florentin. Ce dernier a généré 500.000 euros d’indemnité en transfert, en passant de Sedan à Saint-Etienne. Et 105 millions d’euros pour son cadet de France, puisque la Juventus Turin l’avait signé, en 2012, sans rien payer à l’époque, à Manchester United qui l’a laissé libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.