Nadal et Casillas, les préférés des Espagnols pour boire un Coca

Posté le 24 septembre 2013 par

x0

Iker Casillas et Rafael Nadal

Iker Casillas et Rafael Nadal

Avec quels sportifs souhaiteriez-vous partager un Coca-Cola ? C’est la question posée par l’entreprise américaine à plus de 2000 espagnols dans le cadre de sa nouvelle campagne marketing lancée à l’été 2013. Et la réponse est double : avec le tennisman Rafael Nadal à 63% ou le footballeur, gardien de but du Real Madrid et de l’Espagne, Iker Casillas, à 60%.

Nadal et Casillas sollicités par les Espagnols

Hors football, Rafael Nadal devance le basketteur Pau Gasol qui recueille 55% des suffrages, le pilote de F1 Fernando Alonso (42%), le pilote Moto GP Dani Pedrosa (33%) et la nageuse Mireia Belmonte (32 %). Côté foot, les résultats sont assez étonnants puisqu’il y a deux gardiens de buts (Casillas donc mais aussi Pepe Reina à 49%) et le sélectionneur de l’Espagne (Vicente Del Bosque à 44%) tandis que Andres Iniesta (51%) et David Villa (35%), complètent le Top 5.

Une étude pour savoir avec quel sportif partager un Coca-Cola

Cette étude lancée par la marque Coca-Cola s’inscrit dans le cadre de la campagne « Partagez un Coca-Cola » lancée sur le web et les écrans de télévision. Elle vise à rendre hommage aux instants de bonheur vécus par les consommateurs. Près de 550 millions de canettes ont été spécialement éditées, à cette occasion, avec inscrits dessus, plus d’une centaine de prénoms différents, de toutes origines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.