Nadal, Federer, Djokovic, … à Roland Garros, quel fabricant de raquettes domine ?

24 mai 2011 à 14:52 par admin

0
Novak Djokovic

Novak Djokovic

A l’occasion de Roland Garros, Sportune a recensé l’ensemble des marques de raquette qu’utilisent le top 20 du circuit ATP. De Rafael Nadal, numéro un mondial, à Fernando Verdasco, 20e, six fabricants sont représentés. Head domine la meute en terme de quantité. La société européenne, dont le siège est basé à Amsterdam, équipe au total huit joueurs du Top 20 mondial. Le plus illustre d’entre eux est, bien sûr, Novak Djokovic. La marque a d’ailleurs utilisé le numéro deux mondial il y a quelques mois pour créer le buzz sur Internet. Une série de vidéos dans laquelle Djoko jouait au tennis sur les ailes d’un avion… Head est également représenté dans le top 20 par des joueurs comme Andy Murray ou encore le français Gilles Simon.

 

Entre Nadal, Federer et Djkokovic, chacun son arme…

Derrière, on retrouve la société française Babolat. Sa figure de proue est le numéro un mondial, Rafael Nadal. Andy Roddick et Jo-Wilfried Tsonga lui fait également confiance. Du côté de Roger Federer, on reste historiquement fidèle aux raquettes Wilson, à l’image d’un Pete Sampras à une autre époque… Mis à part avec Fedex, Wilson est pourtant peu présent dans le top 20 ATP. Seul l’Américain Mardy Fish utilise fait aussi confiance à ce fabriquant.

Gaël Monfils, de son côté, utilise les raquettes Prince. Il est imité par l’Espagnol David Ferrer et par le Serbe Viktor Troicki.

Les fabricants de raquettes présents dans le top 20 ATP:

1. Head : 8 joueurs
2. Babolat : 3 joueurs
2 ex. Dunlop: 4 joueurs
2 ex. Prince: 3 joueurs
5. Wilson: 2 joueurs

Les marques de raquettes du Top 20 ATP

Nom du joueur Marque de raquette
1. Rafael Nadal Babolat
2. Novak Djokovic Head
3. Roger Federer Wilson
4. Andy Murray Head
5. Robin Soderling Head
6. Tomas Berdych Dunlop
7. David Ferrer Prince
8. Jurgen Melzer Dunlop
9. Gaël Monfils Prince
10. Mardy Fish Wilson
11. Andy Roddick Babolat
12. Nicolas Almagro Dunlop
13. Mikhail Youzhny Head
14. Stanislas Wawrinka Head
15. Victor Troicki Prince
16. Richard Gasquet Head
17. Jo-Wilfried Tsonga Babolat
18. Gilles Simon Head
19. Florian Mayer Head
20. Fernando Verdasco Dunlop

Gagnez le polo de Federer ou le maillot de Nadal gratuitement et en 1 clic

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou un tee-shirt de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous.

Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑