Nadal, Ibrahimovic, Nasri, Fabregas : Leur week-end en tweets

Posté le 5 décembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Sur la planète sport ce weekend, plusieurs grandes équipes de football européennes ont décidé de mettre le turbo. On pense notamment au FC Barcelone de Cesc Fabregas qui s’est imposé 5 buts à 0 contre Levante, mais aussi au Manchester City de Samir Nasri qui a dominé le promu Norwich City 5 buts à 1. Du côté de la Ligue 1, le PSG a renoué avec la victoire contre l’AJ Auxerre (3-2) grâce au 2000ème but inscrit par Jérémy Ménez. En Espagne, toutes les caméras étaient braquées sur la finale de la Coupe Davis à Séville et sur les matches de Rafael Nadal et de David Nalbandian (en double) entre autre… Beaucoup de stars du ballon rond ont aussi largement commenté via leur compte Twitter le tirage au sort de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Wilshere et Ibrahimovic attendent l’équipe de France de pied ferme

Les réactions après le tirage de l’Euro 2012. Attardons nous tout d’abord sur les réactions des futurs adversaires de l’Equipe de France en juin prochain. Le milieu de terrain anglais @JackWilshere a tweeté : « C’est un bon tableau. Un groupe difficile mais je pense que si nous donnons le meilleur de nous-même nous allons nous imposer. En attendant le début de la compétition je vais pouvoir charrier mes partenaires français d’Arsenal…  » De son côté, @RioFerdY5 le défenseur de Manchester United s’est déchargé de toutes responsabilités et a préféré demander à ses followers si ce « tirage était convenable pour l’Angleterre ? ». Le Suédois Zlatan Ibrahimovic (@Zlatanofficial) est resté comme à son habitude assez serein avant d’affronter l’Angleterre, la France et l’Ukraine :  « Nous allons avoir des opportunités à chaque match, c’est à ce moment précis qu’un grand joueur doit savoir les saisir ». Les défenseurs de l’équipe de France sont prévenus…

Nasri, Fabregas et Menez ont brillé ce week-end

Les réactions des footballeurs après les performances du week-end. Mais, en attendant l’Euro 2012, un Français a brillé sous les couleurs de Manchester City : Samir Nasri. @SamNasri19 a été l’auteur d’un but sur coup franc et d’une grosse activité. Le Citizen s’est réjoui de la performance de son équipe mais aussi de celle des supporters : « Un résultat fantastique et des encouragements incroyables…Merci beaucoup, vous avez été exceptionnels ! » Autre grand artisan de la victoire de son club ce week-end : Cesc Fabregas (Cesc4official). Le milieu de terrain du FC Barcelone a trouvé le chemin des filets a deux reprises : « Un grand match ce soir. Je suis très content des 2buts ! Maintenant nous devons nous concentrer sur les deux match importants de la semaine qui arrivent…Bonne nuit ! » Du côté du championnat de France de Ligue 1, le PSG a retrouvé le goût de la victoire contre l’AJ Auxerre grâce notamment à un but de Jérémy Menez, le 2000 ème du club de la capitale ! L’international français a alors posté une petite photo de lui en plein action sur son compte twitter @Jeremy_Menez_:

Jeremy Menez contre Auxerre

Rafael Nadal apporte une cinquième Coupe Davis à l’Espagne

Les réactions en Coupe Davis de tennis. Enfin, pour terminer ce tour des tweets des sportifs au cœur des évènements du week-end, on était obligé de mettre en avant la cinquième Coupe Davis remportée par l’Espagne de Rafael Nadal. La finale qui s’est déroulée à Séville a attiré toutes les attentions du pays. Même le joueur du Real Madrid, Sergio Ramos (@SergioRamos) s’est rendu sur place pour encourager les futurs vainqueurs : « Je ne suis pas disponible ce dimanche, je suis à la finale de la Coupe Davis »… « C’est incroyable à Seville. L’armada est une nouvelle fois championne contre l’Argentine. Des moments intenses et un Nadal de folie ! »

Sergio Ramos

L’intéressé, @Rafaelnadal s’est lui aussi rapidement exprimé via son compte twitter à propos de cette superbe victoire ; « Je suis très content de pouvoir offrir une 5ème Coupe Davis au peuple espagnol 🙂 Félicitation a toute l’équipe : Albert, David, Feli, Fer, Granollers y Marc!!!  »

Rafael Nadal Coupe Davis

Du côté des Argentins on ne peut que reconnaître la supériorité des vainqueurs : « Nous pouvons être tranquille et satisfait de tout ce que nous avons réussi à faire. Nous avons tout tenté pour l’emporter mais parfois malheureusement l’adversaire est plus fort » a commenté David Nalbandandian (@nalbandiandavid) sur son compte Twitter.

Autre actualité du week-end beaucoup moins réjouissante : la disparition de l’international brésilien Socrates qui a fait réagir Twitter…

Découvrez aussi notre tour des tweets du week-end dernier…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.