Nadal sportif étranger préféré des Français. Zlatan seulement 7e…

Posté le 10 novembre 2014 par

x0

Rafael Nadal est actuellement le sportif étranger que les Français préfèrent. - @Facebook

Rafael Nadal est actuellement le sportif étranger que les Français préfèrent. – @Facebook

Quand on demande aux Français de cocher les trois sportifs qu’ils préfèrent dans une liste de 30 étrangers, ils donnent majoritairement les noms de Rafael Nadal et Roger Federer mais étonnamment moins de la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic ni d’aucun autre footballeur en ce qui concerne le Top 5. C’est ce qu’il ressort du baromètre de l’agence Uniteam spécialisée dans le conseil en Marketing et communication sur le capital sympathie. Dans le coeur des Français, Rafael Nadal et Roger Federer ont valeur d’exemple.

L’Espagnol est le sportif préféré des Français à 29% des suffrages sur un panel de 1000 personnes représentatif de la population. Il devance son éternel rival suisse Roger Federer et le sprinteur jamaïcain, Usain Bolt. « Les grands joueurs de tennis, notamment Nadal et Federer, jouissent d’une excellente image car ils ont une attitude et un état d’esprit irréprochables, ne sont pas touchés par des problèmes extra-sportifs et le tennis est un sport très apprécié » nous explique Olivier Abrat Directeur des Etudes UniteamSport.

Ce dernier précise toutefois que la période au cours de laquelle l’étude a été menée – au mois de mai peu avant le tournoi de Roland Garros -, a peut-être jouée sur le résultat final. Ce n’est en revanche pas là qu’il faut chercher l’explication à l’absence des footballeurs. « Il n’y avait pas moins de 11 footballeurs (dans la liste) dont les plus connus dans le monde » note Olivier Abrat.

Selon lui, tout est question d’image, celle des footballeurs s’étant « considérablement dégradée (attitude, affaires d’argent …) et ils ne sont désormais plus les sportifs préférés des Français. Cette constatation est encore plus criante dans notre palmarès des sportifs français préférés dans lequel aucun footballeur ne figure parmi le Top 10. » Au baromètre Uniteam Sport des sportifs étrangers préférés des Français, Ibrahimovic n’est que 7e, devancé par Cristiano Ronaldo 6e tandis que Lionel Messi suit, en 8e position.

nadal baromètre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.