Nasri, Drogba et la Premier League cumulent 4,7mds de téléspectateurs !

Posté le 12 octobre 2011 par

x0

Didier Drogba à Chelsea @Iconsport

Le joueur de Chelsea, Didier Drogba @Iconsport

A ceux qui se demandaient si la Premier League et ses stars comme Didier Drogba ou Samir Nasri était un championnat attractif, les derniers chiffres publiés par l’agence de marketing allemande Sport+Markt, devrait offrir une réponse éloquente. Le nombre de téléspectateurs cumulés dans le monde ayant regardé un programme du championnat anglais sur la saison 2010-2011 aurait atteint le nombre pharaonique de… 4,7 milliards de téléspectateurs ! L’audience cumulée atteindrait 643 millions sur le territoire anglais (en hausse de 11%) sur un an, mais c’est surtout en Asie que la demande battrait touts les records avec 1,3 milliards de téléspectateurs, le plus gros marché au monde pour la Premier League.

Drogba, Nasri et les stars de Premier League, les Chinois en sont fans !

Hors Angleterre, le reste de l’Europe représenterait 761 millions de téléspectateurs cumulés d’après l’enquête. Selon Sport+Markt, 64% des passionnés de football en Chine seraient fans d’un club anglais. Dans le détail, l’audience de la Premier League 2010-2011 se décortique ainsi : 3,9 milliards de téléspectateurs auraient suivi les rencontres de leur domicile, 777 millions se seraient réunis dans les pubs ou les bars. Le championnat a été couvert par 185 000 heures de programme dans le monde entier, faisant de la Premier League la compétition sportive la plus suivie et la plus retransmise dans le monde…

La Premier League, champion des audiences sport dans le monde

Sport+Markt n’a pas donné les chiffres de la Ligue 1. Dommage, le décalage aurait été intéressant à comparer ! Pour rappel, les droits TV liés aux retransmissions des championnats représentent une part primordiale des budgets des clubs de football. Un club comme Manchester United, récupère chaque saison plus de 68 millions d’euros sur le secteur pour les seuls droits TV liés à la Premier League. En France, le leader des gains est l’OM avec un peu moins de 50 millions d’euros de droits TV liés à la Ligue 1.

Découvrez notre classement des clubs selon leurs gains en droits TV (Liga, Ligue 1 et Premier League)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.