NBA 2012: Les Lakers et les franchises les plus riches

29 janvier 2012 à 22:12 par admin

0

no images were found

Depuis sa reprise en décembre 2011, la NBA n’a pas perdu un poil de sa popularité et de sa richesse. Le site internet Forbes nous le rappelle ce dimanche en dressant le classement des équipes de basketball qui possèdent la plus forte valeur financière. Grâce à la signature d’un contrat TV mirobolant, l’équipe des Los Angeles Lakers est, selon les chiffres donnés par le magazine économique, la plus puissante financièrement en cette année 2012…

Les Los Angeles Lakers, les New York Knicks et les Chicago Bulls forment le trio de tête

L’équipe de Kobe Bryant a dépassé les New York Knicks en signant un contrat avec la Time Warner, un contrat TV sur 20 ans qui va rapporter au club des Los Angeles Lakers 200 millions de dollars par an. La valeur financière de la franchise de LA est désormais de 900 millions d’euros! Les coéquipiers de Carmelo Anthony descendent eux d’une place, à la deuxième du classement réalisé par Forbes avec un potentiel financier de 780 millions d’euros. Derrière ces deux leaders incontestés, on retrouve sur la dernière marche du podium, l’équipe des Chicago Bulls de Joakim Noah (600M€). Toujours selon le magazine économique américain le package pour la retransmission de la NBA était estimée à 393 millions d’euros, une somme en augmentation de 6,5% par rapport à la saison dernière.

Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers

La NBA passionne les foules dans les tribunes et devant leur poste de TV

Avec de telles sommes, les meilleures équipes de NBA se frottent les mains en touchant une partie de cette somme. Le championnat américain de basketball 2012 a peut-être pris du retard à l’allumage avec le lock-out, mais il semble être reparti de plus belle pour le bonheur des millions de fans. En plus d’être très nombreux dans les gradins des stades, les supporters des différentes franchises sont également très présents devant leur poste de télévision. L’engouement pour le premier championnat de basket au monde est demeuré intact en dépit des derniers atermoiements entre les propriétaires de clubs et le syndicat des joueurs ayant conduit à plusieurs mois de lock-out.

10. Chris Paul, 22,4M$

Image 10 parmi 10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑