NBA 2015: Les joueurs les plus riches de l’histoire au cumul des salaires

Posté le 14 juin 2015 par

x1

Kevin Garnette a accumulé plus de 300 millions de dollars de salaires depuis ses débuts en NBA. - @Facebook

Kevin Garnette a accumulé plus de 300 millions de dollars de salaires depuis ses débuts en NBA. – @Facebook

Il n’y a pas de Tony Parker au palmarès 2015 des basketteurs NBA les plus riches de l’histoire au cumul des salaires. Dans ce Top 15 il n’y a que deux européens, l’Espagnol Pau Gasol qui ferme la marche et l’Allemand Dirk Nowitzki plus haut dans la hiérarchie à découvrir en pages suivantes de ce dossier.

Ne cherchez pas non plus le légendaire numéro 23 des Bulls de Chicago. Non Sa Majesté Michael Jordan n’y ait pas. S’il est aujourd’hui richissime, nouvellement promu dans la liste des milliardaires chaque année dressée par Forbes, il doit pour beaucoup de sa fortune à son partenariat passé avec l’équipementier Nike et la commercialisation de produits à son nom, notamment les chaussures. Plus qu’à ses salaires gagnés en clubs.

Le champion de ce palmarès est un joueur inusable qui, à moins d’un an de souffler ses quarante bougies, n’a manifestement pas l’intention de raccrocher. Voilà déjà vingt ans que Kevin Garnett arpente les parquets de la NBA avec beaucoup de réussite, sportive et financière puisqu’il a amassé, sur la période, plus de 327 millions de dollars de salaire. Or éventuelles primes et revenus de sponsoring.

Garnett mais aussi Tim Duncan ou Kobe Bryant, deux autres joueurs dans la même situation ont passé tellement d’années chez les professionnels qu’ils ont accumulé assez d’argent pour les faire vivre, eux et leurs prochaines générations.

Découvrez les joueurs les plus riches de l’histoire au cumul des salaires, à l’issue du championnat NBA 2015, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16Suivant

Une réflexion au sujet de « NBA 2015: Les joueurs les plus riches de l’histoire au cumul des salaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.