NBA, Football, F1 : Et soudain, les salaires explosent….

Posté le 16 juillet 2017 par

x0

Lionel Messi au foot, Curry et Harden au basket ou Vettel bientôt en F1 : les salaires explosent dans ces sports. – @Twitter

L’explosion des recettes dans le Football et la NBA ont des effets directs sur les salaires des sportifs, qui explosent à des hauteurs stratosphériques. Le plafond de verre a été pulvérisé et il sera difficile de revenir en arrière.

En début du mois de Juillet la nouvelle est tombée. Stephen Curry a signé un contrat de 5 ans avec les Golden State Warriors pour la modique salaire de 201 millions de dollars (176 millions d’euros environ) au total. Soit 40 millions de dollars par année (35 millions d’euros environ). Il devancera LeBron James qui touchera à Cleveland « seulement » 33,3 millions de dollars…

Mais ça, c’était avant. Avant que le barbu le plus célèbre de la NBA, James Harden ne signe un nouveau contrat de quatre ans avec les Houston Rockets contre 228 millions (soit 200 millions d’euros) et donc 50 millions d’euros par année !

L’explosion depuis la saison dernière des droits audiovisuels, de retransmission des matchs de NBA sur le territoire américain explique la tendance à la hausse des salaires.

La réplique du football

Au moment ou Curry prolongeait son aventure, Lionel Messi étudiait lui sa 8ème prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Ella a depuis été actée, à hauteur de 39,4 millions d’euros la saison, contre 22 précédemment. C’est un cheveu de plus que Carlos Teves est ses 38 millions du Shanghai Shenhua.

L’ombre de la Formule 1

Peu indiqué dans les classements et largement sous estimés aussi, les pilotes de Formule 1 comme Lewis Hamilton, Sébastian Vettel et Fernando Alonso touchent pour la saison 2017 respectivement 32, 32 et 30 millions d’euros de salaire. Les prochaines prolongations les concernants pourraient franchir le cap des 35/40 millions d’euros. L’Allemand viendrait d’ailleurs de recevoir une propositions d’extension de bail de Ferrari sur trois ans, payée à près de 40 millions d’euros la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.