NBA: LeBron James et le Top 10 des plus gros vendeurs de maillots

Posté le 10 octobre 2013 par

x1

600.000 maillots au nom de LeBron James se sont vendus en 2012-2013. - @Keith Alison/Flickr

600.000 maillots au nom de LeBron James se sont vendus en 2012-2013. – @Keith Alison/Flickr

D’ordinaire, c’est un classement que les marques rechignent à donner, pour se préserver de la concurrence. Mais comme il n’y a, en NBA qu’un seul et même équipementier, adidas, il est possible de connaître avec exactitude les joueurs qui ont fait vendre le plus de maillots à leur nom au cours de la saison 2012-2013. On sait même que LeBron James, premier à l’échelle mondiale, doit l’essentiel de sa popularité au continent américain. Car les Européens, les Chinois ainsi que l’Amérique Latine lui préfèrent le meneur des Bulls de Chicago, Derrick Rose.

LeBron James star aux US et Derrick Rose sur le reste du globe

Les 10 plus gros vendeurs de maillots de la NBA : 1. LeBron James (Heat)


L’étude ne donne aucun chiffre sur le nombre des ventes pour chaque joueur mais un LeBron James a fait vendre à lui seul, la saison dernière, 600.000 maillots floqués à son nom. « De savoir qu’autant de gens s’intéressent à moi, et surtout des enfants, cela signifie beaucoup, cela veut dire que des jeunes s’inspirent de moi et me prennent pour modèle » a déclaré King James à l’Associated Press. « Je comprends tout à fait que lorsque l’on porte le maillot de quelqu’un on s’identifie un peu à lui. On a l’impression de pouvoir faire des trucs surnaturels. C’est comme une extension de la famille et j’apprécie vraiment cela » a-t-il poursuivi.

Pas de Jeremy Lin dans le Top 10 des plus gros vendeurs de maillots de la NBA

A l’échelle mondiale (le Top 10 est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus) est donc dominé par la star du Heat de Miami, LeBron James devant Derrick Rose et le joueur des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant. Il n’y a en revanche pas de trace de Jeremy Lin dans les 15 plus gros vendeurs de la NBA malgré une année 2012 où il a explosé, sur les parquets et dans la presse, faisant même la Une du Time, un privilège que peu de sportifs ont eu avant lui. Le Top 10 en intégralité est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Une réflexion au sujet de « NBA: LeBron James et le Top 10 des plus gros vendeurs de maillots »

  1. jtosta

    plus fort que lui n’existe que dans les cieux car sur cette terre il reste et demeure l’indétrônable. malgré les critiques qui ont pesé sur lui on ne cesse de l’aimer. LBJ Le Bonheur des Joueurs, on dirait même l’homme par qui le basket a été crée et l’homme pour qui le basket est et restera l’un des sports les plus regardés. il est la référence, l’intelligence, l’élégance et par dessus tout l’excellence du monde du basket…n’en deplaise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.