Neuer, de Gea ou Courtois : Pour vous, c’est qui le plus cher ?

Posté le 19 juillet 2016 par

x5

Si tout le monde doit s'accorder à dire que ce sont trois des meilleurs gardiens du monde, c'est moins évident de savoir qui est le plus cher ?

Si tout le monde doit s’accorder à dire que ce sont trois des meilleurs gardiens du monde, c’est moins évident de savoir qui est le plus cher ?

On vous pose la question, parce qu’il est indéniable pour toute le monde, que Manuel Neuer (Bayern Munich), David de Gea (Manchester United) et Thibaut Courtois (Chelsea) sont trois des meilleurs gardiens du moment. Mais à choisir lequel des trois est le plus cher, même les spécialistes s’opposent.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Les spécialistes ne sont pas d’accord sur la valeur marchande des trois gardiens

On parle des deux bases de données référentes, pour estimer la valeur marchande d’un joueur : la plateforme allemande Transfermarkt d’un côté, avec ses scouts partout et la quantité de données monstrueuses dont elle dispose, depuis le temps qu’elle existe. Et de l’autre, l’Observatoire du football et son pool de professeurs et spécialistes, basés au Centre International d’Étude du Sport (CIES), en Suisse.

Pour l’un c’est Courtois le plus cher, pour l’autre Neuer. Et au milieu, David de Gea

Transfermarkt considère le champion du monde allemand, Manuel Neuer comme le plus cher à 45 millions d’euros, devant l’Espagnol David de Gea à 40 millions et l’international belge Thibaut Courtois, à 35 millions d’euros. Au CIES, c’est l’inverse. Le plus jeune des trois, Thibaut Courtois, a la plus forte valeur marchande, estimée à 50,7 millions d’euros. Et Manuel Neuer, que Transfermarkt donne comme le plus cher est troisième, à 36,5 millions d’euros. Tandis que David de Gea reste, dans tous les cas, entre ses deux semblables, à 46,4 millions d’euros.

Pour vous, c’est qui le plus cher ?

Si chacun a sa propre méthodologie de calcul, elles reposent néanmoins sur de mêmes critères de performances, d’âge, de qualités techniques, de compétences physiques ou de connaissances tactiques, mais aussi la durée du contrat, la popularité ou l’influence dans un collectif… Mais la vérité d’un transfert n’appartient qu’à ceux qui le négocient et elle n’est pas toujours fidèle à ces tendances. C’est bien pour cette raison, que l’on vous pose la question suivante : Entre Neuer, de Gea ou Courtois, c’est qui pour vous le plus cher ?

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

5 réflexions au sujet de « Neuer, de Gea ou Courtois : Pour vous, c’est qui le plus cher ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.