//taboola

Neymar arrive au PSG, avec tous ses sponsors à plus de 20M€

1 août 2017 à 18:00 par Thomas

0

Neymar est une machine à cash que se disputent les sponsors. Ils sont une quinzaine à le suivre et lui rapportent plus de 20M€ l’année. – @Facebook

L’opération va coûter cher, on le sait, tout a déjà été décortiqué un peu partout, dans la presse internationale. Mais Neymar va aussi indirectement rapporter de l’argent au Paris Saint-Germain qu’il devrait prochainement rejoindre, puisque chaque jour (heure), le rapproche de la France. Sur le plan sportif bien sûr, si avec lui Paris franchit ce fameux cap en Ligue des champions et qu’il parvient à la gagner, ce sera tout bonus pour le club. Au-delà du rendement qu’il peut offrir sur le terrain, Neymar est un monstre de business, un joueur ultra-populaire que seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devancent dans ce domaine.

L’ultra-populaire Neymar attire les fans comme les sponsors

Le Brésilien aimante les fans qui aimantent les marques. C’est mécanique et ça lui rapporte plus d’une vingtaine de millions d’euros par an. Surtout, le PSG pourra peut-être tirer profit de celles qui sont associées au joueur. Et elles sont nombreuses. Il y a d’abord Nike, son équipementier personnel qui est aussi celui du Paris Saint-Germain. Dans la hiérarchie du groupe de l’Oregon, Paris n’est pas le mieux coté, après le FC Barcelone ou Chelsea, qui sont deux anciens vainqueurs de la Ligue des champions. Mais avec Neymar, l’indice de confiance du club va grimper, auprès des décideurs de la marque US. L’exposition média et marketing du club, aussi. Les revenus avec…

Un équipementier Nike commun au Paris Saint-Germain

En plus, Neymar compte une ribambelles de sponsors. Près d’une quinzaine au total dans des domaines très variés, du cosmétique (Gillette), à l’habillement (Nike), en passant par la hi-fi et l’électronique (Beats, Panasonic), les lunettes (Police), les montres (Gaga Milano), l’automobile (Volkswagen), les sodas (Guarana) ou boissons énergisantes (Red Bull). Ses réseaux sociaux sont suivis par plus d’une centaine de millions de fans (quatre fois plus que le PSG) au cumul de tous (60M sur Facebook, 78,5M sur Instagram, 30,5 sur Twitter), dont un bon tiers est brésilien. A ce titre, Neymar est considéré comme la personnalité la plus influente du Brésil.

Des perspectives nouvelles de business, pour le PSG

Cela peut ouvrir au PSG de nouvelles perspectives commerciales, sur un territoire où il est déjà ancré. Et ailleurs dans le reste du monde tant l’aura de l’attaquant est puissante. Avec lui, les retombées seront énormes, c’est certain. Le seront-elles assez, pour justifier le coût global de l’opération à un demi-milliard d’euros, que vaut son transfert ?…

Vous aimerez aussi:  A l'Allemagne le n°1, les contrats d'équipementiers les plus chers des nations du foot


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑