Neymar et le Top 5 des joueurs les plus populaires de la Ligue 1 en 2017-2018

Posté le 5 septembre 2017 par

x2

En terme de popularité, Neymar est sur le toit de la Ligue 1, qu’il observe de très haut…

Prenons les choses au plus simple : Neymar a plus de fans sur l’ensemble de ses communautés digitales que touuuuuuuuuuute la Ligue 1 réunie. Fois deux. Voire trois. A l’échelle de la surface du globe, il est dans le Top 5 des sportifs et sur le podium des footballeurs, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Paris SG compte plus de 173 millions de fans, cela pose à lui seul l’importance du phénomène brésilien.

Les joueurs les plus populaires de Ligue 1 : 5. Thiago Silva = 12.101.445 fans

Neymar explose la Ligue 1 en terme de communauté digitale

A côté, l’Italien Mario Balotelli, l’attraction du marché des transferts en France, l’été dernier, passe pour un tout petit joueur. L’attaquant de l’OGC Nice a pourtant, plus de 19 millions de fans au cumul de six des réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Periscope et Youtube), c’est assez pour faire pâlir de jalousie, bon nombre de sportifs en France. Ça n’émeut même pas Neymar où ceux qui se chargent de communiquer pour lui. Car il faut bien comprendre qu’avec les enjeux qui en résultent, les footballeurs ont des community managers chargés de parler en leur nom, sur le web.

Trois joueurs du Paris SG, un Niçois et un Monégasque composent le Top 5

Avec le Brésilien et l’Italien, il y a deux autres joueurs du Paris SG et un Tigre de Monaco. Tous comptant au moins une dizaine de millions de fans, à l’addition des « j’aime » reçus sur les pages de leurs réseaux sociaux personnels. Le Top 10 en images et en détails est à voir dans le diaporama ci-dessus.

2 réflexions au sujet de « Neymar et le Top 5 des joueurs les plus populaires de la Ligue 1 en 2017-2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.