Neymar et Red Bull, une collaboration… énergique !

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

En plus d’être un crack du ballon rond, Neymar le joueur du FC Santos, est une star médiatique. La dernière preuve remonte au dimanche 30 octobre. Selon Sport.es, la marque Red Bull avec laquelle il est associé, l’a convié à venir donner le coup d’envoi du match de Major League Soccer aux Etats-Unis opposant Les Los Angeles Galaxy à l’équipe de New-york que parraine aussi le fabriquant de boissons autrichiennes. Le joueur s’est dit très « satisfait de recevoir cette invitation, c’est une très belle forme de reconnaissance de l’étranger par rapport au travail que nous effectuons au Brésil. »

Neymar omniprésent pour Red Bull

Sur ce coup, Neymar n’a pas porté chance à son sponsor puisque les coéquipiers de Thierry Henry ont perdu 1-0 contre la bande à David Beckham. Le brésilien aura sans doute l’occasion de se rattraper puisqu’à seulement 19 ans, il est déjà omniprésent dans les manifestations Red Bull. Avant de se rendre à New York, le joueur du FC Santos avait pris part au Championnat de Freestyle Soccer organisé à Rio de Janeiro par la marque de boissons. En Août dernier, Neymar donnait encore de sa personne lors d’un passage au nouveau circuit automobile de la marque : le Red Bull Ring à Spielberg, en Autriche. L’occasion pour le jeune brésilien de se tester au volant de bolides surpuissants.

Neymar a déjà six contrats publicitaires!

Neymar dispose donc d’un poids médiatique croissant sur la scène internationale. Du coup, toutes les plus grandes marques tentent d’attirer dans leur filet la pépite brésilienne. À l’heure actuel, le joueur du FC Santos ne doit pas avoir beaucoup de temps pour lui. Il dispose déjà de six contrats publicitaires avec Nike, Lupo, Tenys Pé Baruel, Nextel, Red Bull et Panasonic. Selon AS, l’ensemble de ses sponsors lui rapporteraient 6 millions d’euros par an. Pour le moment, le joueur semble gérer parfaitement cette notoriété. Ses performances sportives ne se ressentent pas puisqu’il a inscrit un quadruplé lors de la dernière journée de championnat brésilien face à l’Atlético Paranaense. Pourvu que ça dure…

Neymar en démonstration de jongle au circuit Red Bull Ring de Spielberg en Autriche. Regardez !

A lire aussi :
Neymar triple son salaire en posant en caleçon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.