Neymar: Le FC Santos se ruine pour son prodige

4 janvier 2012 à 12:48 par admin

0
Neymar

Neymar @Icon Sport

Neymar, qui a prolongé en novembre dernier son contrat avec le club du FC Santos, est en train de causer bien des soucis à son président Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro. Avec son nouveau bail qui court jusqu’en 2014, et une fameuse Coupe du Monde de football, le salaire du Brésilien a augmenté pour arriver à la jolie somme de 7 millions d’euros par an. Problème, la presse brésilienne révèle que le club n’a plus les moyens de payer un tel joueur! Du coup, le président a décidé de prendre une décision « difficile »: Celle de fermer la section féminine et l’équipe de foot en salle du FC Santos.

Le FC Santos, pour garder Neymar, est obligé de fermer ses équipes de football féminin et de foot en salle.

« Conserver Neymar a été un geste de grande audace (…), mais cette initiative a un coût ». Le nouveau contrat de la pépite brésilienne s’apparente même plus un sacrifice pour le président du FC Santos. Ces dernières années, le club du Roi Pelé avait pourtant mis des moyens importants pour les équipes de foot féminin et de futsal, en recrutant les meilleurs joueurs du championnat et en remportant rapidement de nombreux titres. Mais, l’éclosion de Neymar aussi bien footballistique que médiatique a amené le FC Santos à se concentrer sur le football masculin.

Neymar est un atout majeur du FC Santos au niveau marketing

Sous pression par les offres multiples du Real Madrid et du FC Barcelone, le club brésilien a été obligé de prolonger rapidement son meilleur joueur. Mais, pourquoi le FC Santos a voulu à tout prix se sacrifier financièrement pour garder Neymar? On peut d’ores et déjà avancer deux raisons à cette décision. Dans un premier temps, le joueur amène des retombés médiatiques importants pour le club et dans un second, l’international brésilien pourrait être un atout marketing majeur au cours de la Coupe du Monde de football de 2014 qui se jouera au pays de la Samba. Avant une troisième raison : Un gros transfert vers l’Europe qui permettrait au FC Santos de rapidement rouvrir sa section féminine et son équipe de foot en salle…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑