Neymar, Mbappé, Payet, Sneijder… Quelles chaussures portent les stars du championnat ?

Posté le 13 août 2017 par

x1

Neymar va faire ses grands débuts avec le PSG, ce dimanche. Il sera chaussé de cette paire Nike, produite en exclusivité pour lui.

Rarement, pour ne pas dire jamais, le championnat de France de Ligue 1 n’avait accueilli autant de joueurs stars. Des noms qui claquent aux oreilles des supporters, à qui les jeunes s’identifient et que les marques ont à la bonne, parce qu’il font vendre des produits. Des maillots surtout, mais aussi des chaussures. Neymar, Julian Draxler au Paris Saint-Germain, Sneijder et Balotelli à l’OGC Nice, Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille, Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais ou Kylian Mbappé à l’AS Monaco...

Adidas vient de sortir la Nemziz dont Draxler est un des ambassadeurs

Neymar va débuter sous le maillot du Paris SG, avec sa paire de Mercurial aux pieds

Il y en a d’autres, forcément, une bonne partie du collectif parisien est concerné, mais notre sélection se borne à ces quelques noms, parce qu’ils sont assez représentatifs de la diversité des clubs fanions et des principaux fournisseurs du foot et de la Ligue 1. Les joueurs Nike sont majoritaires, dans le diaporama d’images détaillées à voir ci-dessus, comme dans le championnat de France de Ligue 1, cette saison 2017-2018. Ici, la marque de l’Orgeon est représentée par Dimitri Payet, Kilyan Mbappé qu’elle vient récemment de prolonger, en valorisant son statut mais principalement Neymar, son ambassadeur monde, numéro un avec Cristiano Ronaldo.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a des modèles dédiés, le dernier il l’a sorti juste avant de rejoindre le club de la capitale. C’est une paire de Mercurial, à l’esthétique soignée exclusivement pour le joueur, inspirée de son parcours, des trophées qu’il a gagné et des gens qui l’entourent. Elle est est vendue au grand public au prix de 245 euros.

Balotelli, dernier ambassadeur premium de Puma, maintenant que Falcao et Verratti ont quitté la marque

Le privilège de l’exclusivité n’est attribué qu’aux grandes stars, ou en certaines occasions symboliques. Mbappé a ainsi reçu une paire rouge et blanche de son équipementier Nike – qui est aussi celui de son club, après le titre de l’AS Monaco en Ligue 1. Chez Puma, Mario Balotelli est un membre important mais l’Italien, longtemps tête de gondole de la marque, a perdu de son influence désormais derrière le Français Antoine Griezmann. Maintenant que Radamel Falcao est passé chez Nike, comme l’a fait peu de temps avant lui Marco Verratti, l’attaquant niçois est le dernier ambassadeur premium de Puma, en Ligue 1.

Draxler choisi comme l’un des ambassadeurs de la nouvelle Nemeziz

Pour Adidas et Under Amour enfin, cette sélection des chaussures que portent les stars du championnat de France, englobe le milieu parisien Julian Draxler et son homologue de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay. Le premier est un Allemand qui s’exporte, c’est chose rare et profitable à la griffe aux trois bandes dont le siège se situe en Bavière. Draxler compte une place importante, dernièrement choisi pour être avec Lionel Messi, l’un des quelques ambassadeurs officiels du nouveau modèle Nemeziz. Le second a rejoint il y a deux ans, l’univers d’Under Armour, parmi les marques qui percent dans l’univers sportif. L’attaquant hollandais tient un rôle important, en tant que principale image des produits football, comme le sont Andy Murray (tennis), Michael Phelps (natation), Anthony Joshua (boxe) ou Jordan Spieth (golf), pour idée du répertoire.

Une réflexion au sujet de « Neymar, Mbappé, Payet, Sneijder… Quelles chaussures portent les stars du championnat ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.