Neymar victime de censure à l’occasion du Ballon d’or 2015

Posté le 20 janvier 2016 par

x0

Neymar censuré par la FIFA-@Facebook

Neymar censuré par la FIFA-@Facebook

La FIFA, lors du gala du Ballon d’Or le 11 janvier dernier, a censuré les inscriptions écrites sur le bandeau de Neymar. C’était dans la vidéo qui présentait Neymar comme l’un des trois candidats pouvant prétendre au Ballon d’Or face à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le brésilien était entrain de célébrer une victoire de plus, avec ce fameux bandeau qui arborait un détail religieux, où il était écrit « 100% JESUS ». L’organisme mondial du foot a, selon Marca, préféré gommer le message, dans son film projeté au cours de la cérémonie officielle, au motif qu’elle souhaitait éviter de froisser certaines sensibilités.

À gauche, Neymar avec son bandeau ou il est écrit “100% JESUS“. À droite, l'image censurée par la FIFA. Le message sur le bandeau est effacé.

À gauche, Neymar avec son bandeau ou il est écrit “100% JESUS“. À droite, l’image censurée par la FIFA. Le message sur le bandeau est effacé.

La cérémonie du Ballon d’or 2015 avec Neymar, CR7 et Messi en vedettes a été très suivie des téléspectateurs

Cette année, 670 000 téléspectateurs en moyenne, entre 18 h 30 et 20 h, ont suivi l’événement avec un pic d’audience à 1 million de téléspectateurs à 19 h 52, lors de l’annonce du sacre de l’Argentin. 212 000 espagnols, soit 1,7% du public, ont également suivi l’événement sur la chaîne de la TNT Teledeporte et 987 000 curieux sur Cuatro, soit 8,4% de part de marché.
Cela reste cependant un peu moins qu’en 2014, ou 1,2 million de téléspectateurs en moyenne avaient suivi la cérémonie avec un pic d’audience à 1,9 million lors de l’annonce de la victoire de Cristiano Ronaldo.

Catégories: Eurosport, football, infoot, medias, Sport business, Yahoo

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.