Nice – PSG: Un record d’affluence explosé !

Posté le 1 décembre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic – @Icon Sport

On ne sait pas si la venue du PSG à Nice, ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, ce soldera par une grosse performance sportive. Mais ce dont on est certain, c’est que cette rencontre va permettre de faire remonter en flèche les bien tristes statistiques d’affluence du Stade du Ray depuis le début de la saison. La rencontre se jouera en effet ce samedi à guichets fermés avec quelques 17 500 spectateurs attendus en tribunes. Un chiffre qu’il est amusant de comparer aux autres rencontres à domicile des Niçois depuis le début de la saison.

L’OGC Nice double son affluence moyenne lors de la réception du PSG

L’OGC Nice est en effet pour le moment enfoncé à l’avant-dernière position des affluences de Ligue 1 avec une moyenne par match de 9 041 spectateurs. Le record de la saison a, pour l’instant, été établi lors de la 9e journée de championnat lors de la réception de l’AS Saint-Etienne 10 079 spectateurs avaient alors fait le déplacement. C’est en fait la seule fois depuis le début de l’exercice 2012-2013 où le Parc des Sports a affiché plus de 10 000 spectateurs.

Seule

Autant dire qu’une affluence de 17 500 spectateurs (attendus) sur une recontre est une performance à signaler et montre l’engouement de la Cote d’Azur pour l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic et des stars du PSG. Avec une victoire des locaux, la fête serait certainement encore un peu plus folle…

Découvrez par ici le 11 le plus cher de l’histoire de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.