Nice, Swansea, PSG,… Voici les recrues offensives les plus rentables d’Europe à la trêve…

Posté le 28 décembre 2012 par

x2

Dario Cvitanich - @Iconsport

Dario Cvitanich – @Iconsport

En cette période de trêve pour la plupart des championnats européens excepté l’Angleterre, on fait le point sur notre fameux classement des attaquants achetés cet été, qui se sont montrés les plus efficaces sur cette première moitié de saison. Début décembre, nous nommions le joueur de l’OGC Nice, Dario Cvitanich, recrue offensive la plus rentable d’Europe. L’Argentin a-t-il réussi à maintenir son rang depuis ? La réponse est oui. Mieux, l’Aiglon a encore accentué son avance, faisant passer son ratio à 33 333 euros le but aujourd’hui quand son poursuivant direct affiche 178 571 euros le but.

Voici les transferts d’attaquants de cet été qui se sont montrés les plus rentables à la trêve en Europe…

Pour rappel, notre classement a pour objectif d’évaluer l’efficacité d’un recrutement en comparant le montant de l’indemnité de transfert d’un joueur au nombre de buts marqués dans son club depuis son arrivée. Pour faire partie de notre hiérarchie des attaquants les plus rentables d’Europe, un prérequis: faire également partie des 50 meilleurs buteurs des 5 grands championnats européens: la Liga espagnole, la Serie A italienne, la Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League. Voici notre Top 5 dans les pages suivantes. Notre classement est aussi disponible en vidéo ci-dessous. A partager sans modération !

5e – Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Le transfert d’Ibrahimovic a coûté 20M€ en indemnités de transfert au PSG cet été. Le joueur a, depuis, marqué 20 buts toutes compétitions confondues. Zlatan est aujourd’hui la recrue de l’été à avoir marqué le plus de buts avec son club. De quoi rentabiliser son transfert. L’amortissement de son imposant salaire est, en revanche, un autre débat…
Ratio but / indemnité de transfert: 1 000 000 

La suite du classement, c’est par là… – Le top 10 complet

Pages: 1 2 3 4 5 6Suivant

2 réflexions au sujet de « Nice, Swansea, PSG,… Voici les recrues offensives les plus rentables d’Europe à la trêve… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.