Nicklas Bendtner, la revanche du grand blond et ses chaussures roses !

Posté le 12 août 2015 par

x0

Nicklas Bendtner avait été le premier à jouer avec des chaussures roses. Il n'a pas échappé au Danois qu'aujourd'hui beaucoup de footballeurs en portent. - @Instagram

Nicklas Bendtner avait été le premier à jouer avec des chaussures roses. Il n’a pas échappé au Danois qu’aujourd’hui beaucoup de footballeurs en portent. – @Instagram

Nicklas Bendtner ce pionier ! L’attaquant danois s’est souvenu sur son compte Instagram qu’il y a cinq ans, les gens se moquaient de lui en le voyant sur le terrain chaussé de rose. « Aujourd’hui, écrit-il, tout le monde a les mêmes ».

Moqueur, le grand blond du Wfl Wolsfburg peut bien l’être car c’est lui qui, le premier, a installé la mode des chaussures roses sur les terrains de football. C’était il y a sept ans, le 26 novembre 2008, à l’occasion d’un match de Ligue des champions disputé avec Arsenal, que Nicklas Bendtner a définitivement fait entrer le rose dans les vestiaires.

Avec Franck Ribéry en Allemagne, il deviendra l’ambassadeur Nike des Mercurial Vapor roses avant que progressivement la couleur ne se généralise aux autres modèles puis aux autres équipementiers. L’été dernier, au Mondial 2014, Puma avait même produit un combiné bleu turquoise pour une chaussure, rose pour l’autre.

People made fun 5 years ago, when I was wearing these. Now everyone is wearing them.

Une photo publiée par Nicklas Bendtner (@bendtner3) le

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.