Nike relance le modèle Cortez de Forrest Gump

Posté le 3 mars 2015 par

x0

Les Nike Cortez notamment portées par Tom Hanks dans le film Forrest Gump vont revenir sur le marché.

Les Nike Cortez notamment portées par Tom Hanks dans le film Forrest Gump vont revenir sur le marché.

Le nez dans la rétroviseur. Pour Nike, l’année 2015 est celle d’un retour dans le passé avec l’édition ou la réédition de modèles devenus cultes par la magie du cinéma. Récemment, nous vous apprenions la sortie dans le courant de l’année de la Nike Air Mag, la célèbre pompe portée par Marty McFly dans le film Retour vers le futur II. Ce mardi, c’est du retour du modèle Cortez, cher à Forrest Gump dont nous allons vous parler.

A lire aussi :
Les baskets Nike de Retour vers le Futur arrivent en 2015

Car ces chaussures fabriquées pour la première fois en 1972 sont un standard de la marque au swoosh. Sa virgule, c’est d’ailleurs ce qu’il y a de plus apparent sur cette pompe justement minimaliste mais au classicisme de bon aloi. Initialement conçue pour la pratique de l’athlétisme, ces chaussures ont progressivement envahi les rues avant de connaître leur apogée à la fin des années 90 grâce au film Forrest Gump et son héros incarné avec brio par l’acteur Tom Hanks.

Depuis le 28 février, les Cortez en version originale (c’est-à-dire à dominante de blanc avec du rouge et du bleu apparents) sont de retour dans toutes les enseignes spécialisées au prix d’une centaine de dollars environ suivant les pays.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.