Nishikori prolonge pour plus d’argent que Djokovic chez Uniqlo

Posté le 13 janvier 2016 par

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Elle a le numéro un mondial sous sa coupe mais c'est avec l'athlète national, Kei Nshikori, qu'Uniqlo souhaite surtout communiquer. - @Facebook

Elle a le numéro un mondial sous sa coupe mais c’est avec l’athlète national, Kei Nshikori, qu’Uniqlo souhaite surtout communiquer. – @Facebook

Kei Nishikori, actuellement 7ème joueur mondial, vient de prolonger son contrat avec son sponsor Uniqlo, pour 5 ans et… 50 millions de dollars (soit un peu plus de 46 millions d’euros). À 10 millions de dollars par an, son contrat publicitaire lui rapporte plus du double des Prize Money qu’il a remporté en 2015 (environ 3,5 millions de dollars).

Nishikori devant Djokovic !

Il devient le joueur le mieux payé par son équipementier (avec qui il est lié depuis 2011) devant Novak Djokovic, actuel numéro 1 mondial, qui a signé en 2012, un contrat de 40 millions de dollars (environ 37 millions d’euros) jusqu’en 2017.

En attendant, sur la seule année 2015, avec ses 11 titres dont 3 du Grand Chelem, 6 Masters 1000 et le Masters de Londres, le tennisman Serbe a établi un nouveau record sur une saison avec 21,5 millions de dollars de Prize Money (20,3 millions d’euros).

Nishikori, la nouvelle star japonaise

Star mondiale au pays du Soleil Levant, où il est l’un des rares sportifs à avoir un impact international, ce nouveau contrat assure au Japonais d’être habillé par son équipementier pour les Jeux Olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo.

Uniqlo, un équipementier aux grandes ambitions utilise l’image de ces deux stars emblématiques pour s’imposer à la fois en Asie, mais aussi à travers le monde. La marque japonaise a comme ambition de devenir également le numéro 1 mondial de l’habillement d’ici à 2020, devant H&M et Zara qui la précèdent avec une bonne marge.

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