Le nouveau (gros) salaire de Kevin de Bruyne à Manchester City

23 janvier 2018 à 17:55 par Thomas

0

Kevin de Bruyne a prolongé jusqu’en 2023, son contrat avec Manchester City. – @Twitter

Il était promis à devenir le joueur le mieux payé de la Premier League anglaise, en rénovant son contrat avec Manchester City. Kevin de Bruyne a certes prolongé ce lundi, avec une importante revalorisation de ses revenus, mais c’était sans compter que le même jour, le voisin United allait signer le recrutement d’Alexis Sanchez, contre la promesse d’un salaire énorme. Le Belge des Citizens n’est pas en reste, c’est lui qui seconde le Chilien dans la hiérarchie du championnat. Avec un nouveau salaire pour Kevin de Bruyne à Manchester City, qui peut grimper jusqu’à 350.000 livres par semaine, soit près de 400.000 euros la semaine.

Kevein de Bruyne a prolongé et augmenté conséquemment son salaire à Manchester City

Ça, c’est selon le Daily Mail et The Sun notamment, le salaire du meneur de jeu avec les bonus à la performance individuels ou collectifs. Dans plus de détails, la part fixe signée par le joueur avec Manchester City va avoisiner les 280.000 livres la semaine. A l’euro du moment ça fait une saison complète à près de 16,5 millions d’euros. Et jusqu’à plus de 20 millions d’euros avec les primes comprises dans son contrat. Lequel contrat a été renouvelé au maximum du moment autorisé, de cinq ans et demi, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Chez les Citizens depuis l’été 2015

« Je suis vraiment heureux d’avoir signé ce nouveau contrat », s’est réjouit le joueur, juste après le paraphe. « Comme je l’ai dit, mon intention a toujours été de rester ici, où je me sens bien depuis le premier jour. » Kevin de Bruyne est arrivé en 2015 à Manchester City, moyennant 74 millions (hors variables), payés à Wolfsbourg. Il était très sollicité ailleurs, par les plus grands clubs européens.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑