OGC Nice – Ça y est, la valeur marchande de Balotelli remonte (enfin)

Posté le 6 décembre 2016 par

x0

Pour la première fois depuis qu'il est à Nice, Mario Balotelli est à la hausse sur le marché des transferts. - @Twitter

Pour la première fois depuis qu’il est à Nice, Mario Balotelli est à la hausse sur le marché des transferts. – @Twitter

Presque trois ans que, pointage après pointage, la plateforme spécialisée Transfermarkt observait toujours à la baisse, la valeur marchande de Mario Balotelli sur le marché des transferts. Depuis le 7 janvier 2014 alors qu’il était au Milan AC, jusqu’à ce qu’il ne quitte Liverpool pour l’OGC Nice, au mois d’août dernier, l’Italien est passé d’une estimation de 30 millions d’euros, à seulement 6 millions.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

En deux ans, la valeur marchande de Balotelli sur le marché des transferts est passée de 30 à 6M€

C’était toujours moins que les 32 millions d’euros qu’il valait au cours de l’Euro 2012, à l’époque où il jouait pour Manchester City. C’était le début et pourtant déjà le summum de sa carrière. Mais aujourd’hui tout va mieux. Depuis qu’il est à l’OGC Nice, Mario Balotelli s’est assagi, ses performances sur le terrain plaident plutôt à son avantage, mais surtout son équipe flambe, actuellement première du championnat de Ligue 1.

Après deux ans de baisse, la valeur marchande de Mario Balotelli remonte enfin. - @Transfermarkt

Après deux ans de baisse, la valeur marchande de Mario Balotelli remonte enfin. – @Transfermarkt

L’attaquant de l’OGC Nice vaut largement ses 7,5M€ du moment, quand tout fonctionne pour lui

Ça profite à Super Mario dont la cote a grimpé à 7,5 millions d’euros sur le marché des transferts, à la dernière mise à jour, du mois de novembre dernier. Plus 1,5 millions d’euros, bien que tout cela ne soit que des estimations, ça va dans le bon sens, pour un Mario Balotelli qui les vaut largement, quand le physique s’accorde à la technique et au mental. Le problème avec l’international italien est qu’il a souvent manqué d’un truc, ces dernières saisons. Voire même de tout à la fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.