OGC Nice et Stade Rennais: Leurs maillots spéciaux en hommage aux victimes du 14 juillet

Posté le 11 août 2016 par

x0

Ce coeur, formé du nom des victimes de l'attentat du 14 juillet sera le symbole fort du match entre l'OGC Nice et le Stade Rennais.

Ce coeur, formé du nom des victimes de l’attentat du 14 juillet sera le symbole du match entre l’OGC Nice et le Stade Rennais.

Dimanche c’est la reprise en Ligue 1 pour l’OGC Nice et le Stade Rennais. Au demeurant, c’est un jour heureux sauf qu’un mois pile plus tôt, la barbarie a frappé la promenade des Anglais, de Nice, un soir de fête nationale. Dimanche donc, à l’Allianz Riviera, dirigeants, joueurs et publics des Aiglons rendront un hommage aux victimes de cet attentat sans précédent. Pour l’occasion, les joueurs niçois porteront tous un maillot blanc, avec en place des sponsors, un cœur formé par le nom des personnes disparues.


Le nouveau maillot third de l'OGC Nice (2016-2017) par Sportune

L’OGC Nice et le Stade Rennais porteront un maillot spécial en hommage aux victimes du 14 juillet

Cet hommage, le Stade Rennais aussi a souhaité s’y associer. Les Bretons, porteront le même visuel au centre d’un maillot vierge de sponsor. Cela n’a l’air de rien, mais pour une telle opération il faut avoir une quantité de consentements et principalement ceux des sponsors des deux clubs concernés qui paient pour s’offrir un espace de visibilité. Sans leur assentiment, c’eut été très compliqué voire impossible.

Le temps d’un hommage, le business s’efface

L’argent et les intérêts financiers mis de côté le temps d’un match : dans le foot professionnel cela devient de plus en plus rare. Mais en ces circonstances – et c’est tant mieux -, c’est bien secondaire. Rappelons qu’en effet, ce funeste 14 juillet dernier, le camion fou lancé à pleine vitesse sur une promenade des Anglais noire de monde a fait 85 morts et plus de 400 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.