OGC Nice Transfert – Ça coûterait combien de signer Stephan Lichtsteiner (Juventus) ?

Posté le 27 juin 2017 par

x0

Stephan Lichtsteiner, une piste en défense droite que suivrait l’OGC Nice. – @Twitter

Ricardo Pereira rentré à Porto, à l’issue de son prêt de deux ans, l’OGC Nice doit trouver pour se renforcer, à droite en défense. Même si le journal L’Equipe croit savoir que l’opération est incertaine, la tendance étant plutôt à que le joueur reste à la Juventus Turin, selon la Gazzetta dello Sport en Iltalie, il semblerait que les Aiglons aient des vues sur le latéral suisse Stephan Lichtsteiner. L’ancien joueur du LOSC est à un âge déjà avancé dans sa carrière (33 ans), avec un choix crucila à faire : rester à la Juventus dans un rôle de doublure ou chercher un dernier challenge comme potentiel titulaire et cadre de la défense. Le club des Aiglons pourrait lui offrir l’opportunité du deuxième choix. Mais à quel prix, car le transfert de Stephan Lichtsteiner n’est malgré tout pas donné. On décrypte…


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

La Juventus est gourmande sur l’indemnité de transfert de Stephan Lichtsteiner

Sur l’indemnité de transfert, c’est là que la Juve semble gourmande. Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame voudrait 4 millions d’euros pour libérer son joueur de sa dernière saison de contrat (il l’est jusqu’en 2018). C’est plus que l’estimation faite de la valeur marchande du joueur sur le marché des transferts (elle avoisine les 2,9M€). Qui plus est, il a la trentaine bien tassée, cela signifie qu’il ne va plus se valoriser financièrement. Pour un joueur promis à un rôle de joker, avant de Dani Alves et prochainement de son successeur si Lichtsteiner décide de rester, c’est plutôt cher.

Un salaire élevé pour un l’OGC Nice ou pour le championnat de France de Ligue 1

Parce qu’avec, il y a le salaire à verser au joueur. A payer 4 millions d’euros d’indemnités, c’est au moins pour lui offrir un contrat de trois ans. Au niveau de rémunération qui est le sien à la Juventus Turin, il faut compter près de 3,5 millions d’euros bruts la saison. Peut-être moins si le joueur, en quittant le club vice-champion d’Europe en titre accepte de rogner sur ses émoluments. Il n’en serait pas moins l’un des mieux payés du vestiaire niçois, s’il devait s’engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.