Oh mon dieu… le nouveau maillot third 2016-2017 de Norwich City

Posté le 22 juillet 2016 par

x0

C'est con ça, le très surprenant maillot third de Norwich City. - @DR

C’est con ça, le très surprenant maillot third de Norwich City. – @DR

Les clins d’oeil au passé ne sont pas toujours de bonnes idées. Prenez n’importe quel palmarès des pires maillots de foot de l’histoire, vous y trouverez à coup quasiment sûr, l’image du maillot domicile de Norwich City, porté de 1992 à 1994. C’est vrai que sportivement, l’époque était belle, avec notamment l’élimination du Bayern Munich, en Coupe UEFA.

Errea sort un maillot third pour Norwich, en hommage à celui des année 92-94

Mais esthétiquement, l’ensemble jaune avec des motifs verts n’était clairement pas une réussite. C’est pourtant à cette tenue que l’équipementier Errea (souvenez-vous c’était de celui de l’Islande à l’Euro) a souhaité rendre hommage, avec le nouveau maillot third 2016-2017 de Norwich City. Il est bien évident que chez Erra comme au club pensionnaire du championnat de Premier League anglaise, personne n’ignore les critiques formulées, depuis plus de vingt ans.

Le maillot domicile de 92 à 94. L'un des plus laids de l'histoire.

Le maillot domicile de 92 à 94. L’un des plus laids de l’histoire.

Faire du moche pour faire parler : drôle d’idée mais qui semble marcher !

« Le maillot 1992-94 a définitivement divisé l’opinion des gens, au fil des ans », admet le responsable marketing de Norwich City. Qui poursuit, sur le site officiel du club : « C’est encore l’un des plus reconnaissables, donc nous avons voulu créer quelque chose de similaire. » Faire du moche pour doper sa cote de popularité, c’est une stratégie assez étrange. Mais peut-être en effet que cela marche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.