OL – AS Monaco : Comment les bookmakers imaginent la rencontre ?

Posté le 23 avril 2017 par

x0

L’AS Monaco est le favori des bookmakers à Lyon. Tout du moins, en apparence… – @Facebook

C’est à chacune des équipes, la semaine parfaite jusqu’ici ; les Monégasques parce qu’ils sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, les Lyonnais, dans le dernier carré de la Ligue Europa. Ça pourrait ne pas durer car ce soir, l’Olympique Lyonnais accueille le club du Rocher, avec le même besoin de faire un bon résultat, ne serait-ce que pour entretenir la bonne dynamique. Et pour les hommes de Leonardo Jardim, de rester au contact, sinon mieux du PSG. Dans ce contexte entre gros bras, à qui donner l’avantage ? Comment les bookmakers imaginent la rencontre OL – AS Monaco ? Décryptage…


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

L’AS Monaco vainqueur contre l’OL ? Oui, mais…

D’abord, c’est Monaco qui gagne. La moyenne sur le marché classique 1/N/2 est favorable aux visiteurs donnés vainqueurs à la cote de moyenne de 2,13. Contre 3,09 la victoire des Gones au Parc OL et 3,73 le match nul, notamment observé chez Parions Sport. Mais cette analyse a elle seule est trompeuse. Car il y a ballotage, entre un résultat de parité 1-1 et la victoire 2-1 de l’actuel dauphin du Paris SG, en championnat de France. C’est plutôt le nul qui ressort en premier, avec une cote moyenne observée à 7,19 (et 8,38 le 2-1 en faveur de Monaco). Preuve – et c’est une excellente nouvelle pour le public et téléspectateurs du match – qu’il y aura des buts à Lyon, ce dimanche, le troisième scénario le plus envisagé est score de deux buts partout !

Historiquement, l’OL verrouille à domicile, mais les Monégasques ont souvent trouvé la clé

Les filets vont trembler, les opérateurs de jeux français que nous avons observé sont tous d’accords sur cette idée. Ce ne seront ni Alexandre Lacazette, ni Nabil Fékir, ni Gabriel Boschilia à qui certains bookmakers accordent beaucoup de crédit, puisque ces trois joueurs sont blessés. Mieux vaut miser sur Falcao (1,92 la cote pour qu’il marque), côté monégasque ou Memphis Depay (2,5) dans le camp des locaux. Une stat enfin pour dire qu’historiquement, à Lyon, les Gones ont battu Monaco 23 fois, contre 14 matchs nuls et 13 défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.