OL au Real Madrid : triste record aussi dans les tribunes !

Posté le 19 octobre 2011 par

x0

Stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

L’OL a vraiment vécu une soirée cauchemardesque contre le Real Madrid. Lors de la troisième journée de Ligue des champions, les Gones et les Galactiques ont réalisé la plus faible affluence du stade Santiago Bernabeu depuis de le début de la C1 version 2011-2012. Que ce soit sur le terrain (défaite historique 4 à 0) ou dans les tribunes, les joueurs de l’Olympique Lyonnais n’ont donc pas soulevé les foules. Le stade du Real Madrid peut contenir jusqu’à 81 000 spectateurs, mais mardi soir, selon L’Equipe, il n’était rempli qu’à hauteur de 68 000 personnes.

L’OL en dessous de l’affluence moyenne du Real Madrid en Liga

Le match entre le Real Madrid et l’Ajax d’Amsterdam du 27 septembre avait attiré 75 000 spectateurs selon Marca… Bref, les chiffres de l’OL ne sont pas au niveau. 68 000 spectateurs pour Lyon, c’est aussi moins que la moyenne réalisée par le club de Florentino Perez en Liga sur la saison 2010-2011. On aurait pourtant pu penser que les afficionados répondent présent lorsque leur équipe joue la compétition la plus prestigieuse du monde. Pourtant le club de Jean Michel Aulas a l’air d’être moins attractif de l’autre côté des Pyrénées qu’un simple club de Liga.

L’OL laché par ses supporters

Du côté des Gones, on ne s’est pas forcément risqués à aller jusqu’à Madrid pour supporter son équipe. Prémonition? Ils étaient lors de la troisième journée de ligue des champions seulement 400 à garnir la tribune visiteurs du stade Santiago Bernabeu. Pour rappel, les gones étaient 3000 en 2005 à Madrid pour voir l’OL faire match nul 1-1 contre le Real. Les choses évoluent et notamment le prix du déplacement pour venir en Espagne. Le club lyonnais réclamait 222 euros par personne pour assister à la rencontre. Didier Deschamps, l’entraineur de l’OM, l’a d’ailleurs fait remarquer à un journaliste qui lui demandait pourquoi le stade Vélodrome se vidait petit à petit. La preuve en vidéo…

A voir: Le top 10 des affluences en Europe

Deschamps parle du public de l’OL au Real Madrid (après 5’30 »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.