OL: Aulas et ses petits plaisirs tropéziens

Posté le 2 août 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas | @IconSport

Jean Michel Aulas est l’un des personnages les plus connus de la scène footballistique française – qui a son lot de petites anecdotes. Comment l’homme a fait fortune ou quelles sont ses petites habitudes à l’intersaison ? Voici notamment les questions auxquelles répond le site Capital.fr. Et pendant l’été, Aulas s’adonne chaque année à un rituel : ses virées à Saint-Tropez. Au programme, pétanque, yacht,… le tout saupoudré de quelques milliers d’euros. Récit…

L’OL sponsorise un club de pétanque à hauteur de 30K€ par an

Aulas est un pointeur, plus qu’un tireur lors de ses parties de pétanque. C’est à la Boule tropézienne que s’exhibe le maître de l’Olympique lyonnais quand vient l’été. Avec les années, « JMA » en est venu à sponsoriser ce club via l’OL, dont il est président d’honneur. Ce qui suppose un versement pécunier, à hauteur de 30.000 euros par an. « Saint-Trop’ », c’est un peu comme la deuxième maison d’Aulas. D’ailleurs, celui-ci s’est lassé de loger dans les hôtels cinq étoiles et s’est récemment offert une belle villa, pas loin du vieux port de la ville. Sur les bords de la méditerranée, vous pourrez même apercevoir le président dans un yacht de luxe.

Aulas, le sens du business

Si « JMA » ne s’est pas encore acheté un bateau, il en loue un tous les ans – un léopard de 22 mètres, qui coûte… 30.000 euros la semaine. Aulas à Saint-Trop’, c’est presque une tradition. Et pour se permettre tous ces plaisirs, c’est très jeune que le jeune Jean-Michel a commencé à faire fortune en créant sa première société, une entreprise de logiciels à l’époque. Deux ans plus tard, alors qu’il est âgé d’un peu plus de 20 ans, il cède son affaire à la Cegos pour un montant 70 fois supérieur à la mise de départ.

L’OL connait actuellement des difficultés financières, Aulas aurait-il perdu la main ?

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.