OL – Aulas: Il serait un symbole de réussite…

10 janvier 2012 à 17:11 par Palissarde

0
Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

7 titres de champions de France de Ligue 1, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue, une victoire en Ligue des Champions féminine… Il faut croire que les réussites sportives de Jean-Michel Aulas avec l’OL inspirent bien au-delà du monde du football. Le patron de l’Olympique lyonnais arrive en tête d’une enquêté réalisée par le quotidien régional Le Progrès Economique, auprès de 120 membres du Centre des jeunes dirigeants lyonnais. Ces derniers le désignent comme le dirigeant lyonnais symbolisant le plus la réussite dans la région.

Aulas, le président de l’OL est « emblématique et admiré »

« Un patron emblématique -souvent critiqué- mais admiré parce que capable « sans être forcément un surhomme » de s’entourer de compétences fortes, de se remettre en cause, de mobiliser les énergies de ses équipes au service d’un projet fédérateur », explique Le Progrès Eco. Président de l’OL depuis 1987 et PDG de la société Cegid (Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée), Aulas possède également son restaurant français à Londres, le Bistro K.

Aulas: « Le plus important est d’avoir un projet »

De quoi faire rêver les entrepreneurs locaux, effectivement. « C’est toujours une bonne nouvelle que d’être considéré comme chef de file d’entrepreneurs qui essaient, tout comme moi, de relever des challenges. Créer, développer, c’est toujours extrêmement difficile mais le plus important c’est d’avoir un vrai projet en tête, un projet réalisable dans le temps. »

Découvrez les accidents les plus coûteux des footeux : Rui Costa, Ferrari 599 GTB





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑