OL – Ben Arfa: Un vieux litige financier les oppose toujours

Posté le 24 mars 2013 par

x0

Hatem Ben Arfa fait partie de ces joueurs français expatriés en 2012 - @Iconsport

Hatem Ben Arfa – @Iconsport

c’est un litige vieux de six ans, pour un différend financier s’élevant à 52.000 euros sans les dommages et intérêts réclamés. C’est beaucoup d’argent certes, mais pour un joueur qui gagne plus de 2,5 millions d’euros par an à Newcastle ce n’est finalement pas grand-chose. On devine alors qu’il y a plus dans le litige qui oppose depuis des années Hatem Ben Arfa à son club formateur de l’OL.

Hatem Ben Arfa réclame de l’argent à l’OL

Ce plus, ce pourrait être de la rancoeur contre le président Jean-Michel Aulas, parce qu’à l’origine de l’affaire, il y a une sanction de 100.000 euros infligée en 2007 par l’OL à l’international français parce que celui-ci avait été suspendu quatre matchs après avoir insulté un arbitre dans une rencontre de CFA. L’affaire depuis est entre les mains de la justice et selon Le Progrès, elle n’est pas encore entendue.

Le milieu de Newcastle et le club des Gones sont en froid

L’OL, en effet, a déjà remboursé 48.000 des 100.000 euros au milieu de terrain de Newcastle mais ce dernier réclame le reste, plus les dommages et intérêts estimés à 10.000 euros et 5.000 euros en vertu de l’article 700. Le tribunal de Lyon, indique Le Progrès, a demandé à un juge professionnel de trancher dans ce dossier. Rappelons encore que Hatem Ben Arfa et l’OL avaient déjà eu maille à partir en 2008 à propos d’une prime non versée par le club au joueur. Réponse des Gones à l’époque : « Plusieurs jours après son départ, l’intendant du club a vidé le casier d’Hatem et, au milieu de divers équipements sportifs, vêtements et courriers, il a trouvé un chèque de 90 000 euros. » Celui de la prime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.