OL : Ça va rapporter combien au club son stade des Lumières ?

Posté le 8 janvier 2016 par

x0

C'est ce samedi que l''OL va prendre quartier dans son stade bien à lui. - @DR

C’est ce samedi que l »OL va prendre quartier dans son stade bien à lui. – @DR

Cette fois ça y est ! Ce samedi en effet, l’Olympique Lyonnais va prendre quartiers dans son nouvel écrin, pour l’instant connu sous le nom de Stade des Lumières en attendant autre chose, par le truchement du naming. L’OL de Jean-Michel Aulas va ainsi devenir le premier et seul club de l’élite du foot français propriétaire à 100% de son stade, qu’il a entièrement financé et dont il profitera naturellement de l’intégralité des recettes générées.

L’OL est désormais propriétaire de son stade

Près de 415 millions d’euros et même 455M€ avec le centre de formation ont été engloutis dans sa construction. L’OL groupe a assumé toute la dépense, il aura donc les bénéfices. Avec 60.000 places (soit le troisième plus grand stade pour un club de Ligue 1), des boutiques, restaurants, un centre de loisir, des bureaux et un hôtel… le stade des Lumières vivra 365 jours par an et vibrera majoritairement pour du football et l’Olympique Lyonnais mais pour d’autres spectacles également.

45 millions de recettes espérées dès la première saison

Au total, dès sa première saison d’exploitation en 2016-2017, l’Olympique Lyonnais espère tirer 45 millions d’euros de bénéfice de l’édifice. Ses prévisions relayées par le journal Le Parisien, vont jusqu’à la saison 2019-2020, à ce moment là, l’OL espère enregistrer 75 millions d’euros de recettes et 55 millions d’euros de la saison précédente.

Une alternative crédible à la domination du PSG sur le championnat ?

Entre les prévisions du départ et la réalité finale il y a parfois un décalage mais cela n’enlève en rien au fait que l’Olympique Lyonnais entre dans une nouvelle ère qui vise à recentrer le club au sommet du foot français, comme au début des années 2000, à tout le moins d’offrir une alternative et une rivalité crédible, à l’insolente domination du PSG sur notre championnat.

Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q8…


FC Barcelone : Regardez ce que Dani Alves a… par Sportune

La voiture en or du Ballon d’or africain !

En images, la Lamborghini en or de Pierre-Eymerick Aubameyang

Catégories: business, Eurosport, football, infoot, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.