OL: Dans ce classement, Lyon bat le Real Madrid…

Posté le 15 décembre 2012 par

x0

Le joueur de l'OL, Maxime Gonalons - @Iconsport

Le joueur de l’OL, Maxime Gonalons – @Icon Sport

Avec le superbe début de saison que réalise l’OL, il serait un peu dur pour les Gones de dire qu’il s’agit du seul… Mais force est d’admettre néanmoins que quand une hiérarchie, qui plus est business, parvient à placer les Lyonnais devant le grand Real Madrid, c’est un évènement en soi. Une performance qu’a réussi à réaliser cette semaine le très sérieux site anglais sportingintelligence. Le média britannique, habitué à publier toute sorte d’informations originales et exclusives sur le sport, a réalisé un classement des clubs qui ont formé le plus de joueurs actuellement en activité dans les 5 plus grands championnats européens.

L’OL a produit plus de joueurs que le Real Madrid aux grands championnats européens

En tête, on retrouve  le FC Barcelone et sa légendaire Masia. 38 joueurs évoluant actuellement dans la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Ligue 1 française ou la Serie A italienne, ont été « produits » par le club catalan. Le média anglais entend par « produit » un joueur qui a passé au moins 3 ans dans le club entre 15 et 21 ans. Juste derrière le Barça, cocorico, on retrouve… l’OL ! Avec 31 joueurs, les Lyonnais devancent le Real Madrid (29) et, autre cocorico, le Stade Rennais ! Avec 24 joueurs, les Bretons se paient le luxe d’égaler Manchester United (20) et de devancer le Bayern Munich (23).

Les autres clubs français, eux aussi, bien placés

A ce petit jeu, d’autres clubs français parviennent à sortir du lot. On retrouve par exemple un autre grand club formateur, le FC Sochaux, à la 7e place. Les Girondins de Bordeaux sont 11e, intercalés entre l’Atletico Madrid et Schalke 04. L’AS Monaco et Montpellier figurent, eux aussi, dans le Top 20. A noter aussi la 30e place de l’AJ Auxerre et du PSG. Au final, 13 clubs français figurent dans le Top 42 de ce classement, soit tout de même environ 30%. La formation à la Française, ça paie encore en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.