OL: Gomis s’habille pour lui « et non pour flamber »

Posté le 2 janvier 2013 par

x1

Bafétimbi Gomis soigne son style – @Icon Sport

Il prône le respect et l’humilité tout en se souciant de son image. C’est là tout le paradoxe de l’attaquant de l’OL, Bafétimbi Gomis, un footballeur qui aime ce qui brille en étant à la fois sensible et lucide sur le monde qui l’entoure. « Je fais en sorte de regarder les journaux télévisés, cela permet de voir ce qui se passe autour de nous » dit-il dans un long entretien donné à Lyon Capitale.

Bafétimbi Gomis aime la mode tout en évitant la fausse note

Rien n’est plus dur, pour un footballeur millionnaire, de se défaire de l’image bling-bling qui lui colle à la peau. Alors Bafétimbi Gomis s’en acomode et assume ses préférences, comme celle qu’il voue à la mode. A ceux qui lui feraient un mauvais procès d’intention, Gomis prévient : « Je m’habille pour moi et non pour flamber« . Et pousse plus loin sa réflexion : « J’aime bien les habits. Cela vient de mon enfance. Quand mon père m’emmenait à l’école ou à l’église, même si on ne roulait pas sur l’or, il tenait absolument à ce que je sois propre et bien habillé. J’avais les chaussures trouées pour traîner et jouer au foot et les belles chaussures pour l’école et l’église. J’ai gardé ça. »

L’attaquant de l’OL a gardé ses vieilles habitudes

L’habitude est resté. Et encore aujourd’hui, Gomis cultive-t-il son élégance. Avec plus de moyens financiers certes, mais avec ce souci permanent, chez lui, de ne pas trop en faire. « Même si j’aime les couleurs, j’essaie d’être sobre. Je ne veux pas être arrogant. » « C’est important l’image qu’on dégage, la façon d’être habillé… ça en dit beaucoup sur la personne » insiste-t-il encore pour clore le sujet.

Une réflexion au sujet de « OL: Gomis s’habille pour lui « et non pour flamber » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.