OL: Gourcuff n’a pas de « mentaliste »

Posté le 4 janvier 2012 par

x0

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Contrairement aux informations du Progrès évoquant l’arrivée d’un préparateur mental au chevet de Yoann Gourcuff, Paul Orsatti, ancien gardien de but du SC Bastia n’a pas été contacté ni par l’OL ni par l’entourage du milieu de terrain. C’est ce que nous révèlent nos confrères d’Eurosport après qu’ils se soient entretenus avec Paul Orsatti surnommé « Chat de Quenza ». « Je ne vais pas du tout travailler avec Yoann Gourcuff. Son père est un ami et Yoann est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’affection. Ce sont des amis de la famille (…) La meilleure chose que l’on puisse faire pour lui, c’est le laisser tranquille. Il en a besoin. Et qu’on lui parle football » a répondu le principal intéressé, ce mercredi après-midi.

Yoann Gourcuff n’a pas de comportementaliste à l’OL

Plus tôt dans la journée, Le Progrès évoquait la possibilité d’un rapprochement entre Paul Orsatti et Yoann Gourcuff sur la base d’une rencontre en Corse où les Gones suivent actuellement un stage. Le quotidien régional, citant le quinquagénaire corse, précisait au sujet de ses activités : « Je travaille sur l’analyse transactionnelle à partir des sentiments de base comme la colère, la joie ou la peur. Le but est d’empêcher l’individu d’aller dans le négatif. Il s’agit d’apprendre aux joueurs à rester positifs même quand cela va mal. Un joueur est constamment soumis au stress lié à la compétition. Je dois l’aider à chasser les aspects négatifs, parfois inconscients, qui s’installent dans son cerveau. »

Orsatti connaît bien la famille Gourcuff mais ne bosse qu’avec Christian au FC Lorient

De la théorie que Paul Orsatti n’appliquera donc pas avec Yoann Gourcuff mais il est et reste, comme l’indique Eurosport, le comportementaliste du papa, Christian Gourcuff, qu’il aide au FC Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.