OL: La bande à Gourcuff gagne 59 fois le salaire des féminines !

Posté le 23 mai 2011 par

x0

Gourcuff à l'OL

Yoann Gourcuff à l'OL

C’est un véritable évènement pour Lyon. Jeudi, ce n’est pas la bande à Yoann Gourcuff, mais bien les filles de l’OL qui ont l’occasion d’offrir à Jean-Michel Aulas ce dont il rêve depuis qu’il est président d’un club de football: La Ligue des Champions. L’équipe féminine dispute à Wembley contre les Allemandes de Potsdam la finale de la plus prestigieuse des compétition européennes. Un rêve à portée de main, mais aussi de porte-monnaie.

4000 euros de salaire moyen à l’OL féminin, 236 000 pour les garçons !

Selon les chiffres du JDD ce dimanche, le salaire d’une joueuse de l’équipe serait légèrement supérieur à 4000 euros par mois. Ce serait le double de n’importe quel autre club du championnat de France féminin, certes. Mais c’est aussi… 59 fois moins que le salaire moyen du Top 15 de l’OL masculin ! Les 15 joueurs les mieux payés de la bande à Yoann Gourcuff gagnent, en moyenne , 236 000 euros brut par mois.

Gourcuff gagne 92 fois le salaire moyen des filles de l’OL

L’écart paraît encore plus abyssale, si on prend le salaire de Gourcuff, joueur le mieux payé du club avec ses 367 000 euros mensuel brut. Le milieu de terrain international gagne aujourd’hui, 92 fois le salaire moyen d’une joueuse de l’Olympique lyonnais. Certes, la popularité et le potentiel financier d’une équipe féminine n’ont rien à voir avec ceux des hommes. Il n’empêche que pour le président Aulas, accomplir ses rêves semble tout de même bien moins coûteux avec les filles…

A lire: Les salaires des joueurs de l’OL dans le détail

A ne pas manquer: En ce moment sur Sportune, faites le plein de cadeaux (un Ipad 2, une raquette, des maillots de Nadal et Federer…). C’est rapide et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.