OL: L’Autorité de régulation des jeux enquête

Posté le 8 décembre 2011 par

x1

Bakary Koné - @Iconsport

Bakary Koné - @Iconsport


Trop beau pour être vrai ? La presse espagnole, et plus spécialement les quotidiens sportifs AS et Marca, a tiré la première après l’étonnante victoire 7-1 de l’OL au Dinamo Zagreb, mardi, en match de poule de Ligue des Champions. Encore plus surprenant, ce succès, grâce à la défaite de l’Ajax (3-0) face au Real Madrid permet aux Gones (qui devaient pourtant remonter six buts de retard au goal-average) de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais certains voient, dans ce miracle lyonnais, autre chose qu’un coup de pouce du destin.

Après Dinamo Zagreb-OL, la Française des Jeux va procéder à des « vérifications »

D’ailleurs, l’AFP nous apprend, ce jeudi matin, que l’autorité de la Française des Jeux va procéder à des « vérifications ». Procédure normale, effectuée après chaque rencontre qui prend pourtant encore plus de sens aujourd’hui. Car comme l’écrivait hier, le site Rue89, le club du Dinamo Zagreb a déjà été, par le passé, associé à des affaires de corruption ; en 2009 notamment, un joueur roumain se serait vu proposer 500.000 euros pour lever le pied au cours d’un match d’Europa League remporté 3-0 par Zagreb.

La presse espagnole a des doutes sur l’exploit des Gones

Du coup, la presse epsganole en parle, juge le dénouement du match « bizarre », s’étonne de l’attitude de certains joueurs croates et ne se prive pas pour tacler les Français. Sachant que les relations entre le sport tricolore et nos voisins espagnols se sont quelques peu dégradées depuis que Yannick Noah a mis en doute l’intégrité de certains sportifs ibères qu’il soupçonne de se doper.

Une réflexion au sujet de « OL: L’Autorité de régulation des jeux enquête »

  1. TrollGoal

    Ça serait pas plutôt à la presse hollandaise d'avoir des doutes? Quand Marseille a tapé Zillina 7-0 à l'extérieur j'ai pas souvenir qu'on ai entendu parler de match truqué. Certes il n'y avait pas le même enjeu, mais si c'est possible d'en mettre 7 une fois, pourquoi ça ne serait pas possible d'en mettre 7 contre une équipe réduite à 10 et démobiliséee?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.