OL – Le 11 des joueurs formés au club des Gones (toujours en activité)

Posté le 16 octobre 2017 par

x1

d’Anthony Lopes dans les buts à Benzema et Lacazette en pointe, l’OL forme large. Et bien… -@ Twitter/OL

Voilà ce que donne le fruit du meilleur centre de formation du pays. Une équipe très compétitive, avec des internationaux sur toutes les lignes et une attaque qui pourrait être celle de l’équipe de France, si Didier Deschamps revoyait sa position sur Karim Benzema. Ce onze est celui de l’Olympique Lyonnais, des joueurs que le club des Gones a formé et qui restent en activité.

La preuve que l’Olympique Lyonnais a le meilleur centre de formation de France

Nous n’avons retenu que les plus chers en valeur marchande, parce qu’en certains postes, il y a concurrence. Moins peut-être pour Nabil Fekir ou Anthony Martial, a priori indiscutables malgré Hatem Ben Arfa ou Rachid Ghezzal, que pour Maxime Gonalons avec Jordan Feri notamment. Sur la forme du moment, s’entend ; le premier jouant actuellement peu avec la Roma. Car sur la carrière, la place revient clairement à Gonalons, associé à Corentin Tolisso, le nouveau transfert le plus cher de l’histoire du Bayern Munich, à 41,5M€.

Un 11 des joueurs formés à plus de 300M€, le plus cher de la Ligue 1

Les 11 joueurs ensembles approchent une valeur marchande totale de 345 millions d’euros. De toutes les équipes que nous avons observé jusqu’ici (le PSG, l’OM, le Stade Rennais, l’ASSE et le LOSC), c’est le plus cher. Et de loin. Ça vaut un joueur à plus de 30 millions d’euros en moyenne, sur le marché des transferts. Cela fait quatre ans consécutivement que l’Olympique Lyonnais domine le reste du foot français, sur le terrain de la formation. Un coup d’oeil sur le collectif ci-dessous, explique grandement pourquoi.

Le 11 des joueurs formés à l’OL

Une réflexion au sujet de « OL – Le 11 des joueurs formés au club des Gones (toujours en activité) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.