OL: Le détail de toutes les fins de contrats

Posté le 25 février 2014 par

x1

Bafétimbi Gomis arrive en fin de contrat à l'OL - @Icon Sport

Bafétimbi Gomis arrive en fin de contrat à l’OL – @Icon Sport

Jean-Michel Aulas a perdu son pari avec Bafétimbi Gomis. L’international français, que l’OL avait payé 13 millions d’euros en 2009, va quitter le club cet été sans que Lyon n’en retire le moindre pécule. La raison ? C’est que le contrat de Gomis s’achève au mois de juin et qu’à compter de cet instant il sera libre de choisir une nouvelle destination.

Gomis et Briand libres de partir au mois de juin

Le même raisonnement vaut aussi pour Jimmy Briand arrivé en 2010 pour 6M€ en provenance du Stade Rennais. L’OL ne le retiendra pas quitte à devoir s’asseoir, là encore, sur une indemnité de transfert. Il n’est pas sûr, du coup, que les choses ne bougent pas cet été pour Yoann Gourcuff. Car si rien ne bouge pour l’ancien rennais, bordelais et milanais, il sera dès le mois de janvier prochain, dans la même configuration que Gomis et Briand aujourd’hui. Et donc libre de partir.

Gourcuff, un nouveau camouflet ?

Ce serait alors un énorme camouflet pour l’OL que d’avoir à laisser filer le joueur le plus cher de son histoire (acheté 22 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux en 2010) sans rien recevoir en retour. Mais tout n’est pas totalement noir car ses joueurs du cru, formé au centre de formation par ailleurs l’un des plus performants au monde, sont pour la plupart sous contrats longues durées. Jusqu’en 2016 pour Clément Grenier, Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette et 2017 pour Samuel Umtiti notamment. Le reste des contrats de l’OL sont à découvrir en détails en pages suivantes…

Découvrez le détail de toutes les fins de contrats à l’OL, en pages suivantes

Sommaire :
Ils arrivent en fin de contrat (page 2)
Ils sont sous contrat jusqu’en 2015 (page 3)
Ils sont sous contrat jusqu’en 2016 (page 3)
Ils sont au chaud jusqu’en 2017 (page 4)
Il est sous contrat longue durée jusqu’en 2018 (page 5)

Et aussi :
Le détail de tous les contrats à l’OM
Le détails de tous les contrats à l’ASSE

Pages: 1 2 3 4 5 6Suivant

Une réflexion au sujet de « OL: Le détail de toutes les fins de contrats »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.