OL: Les Gones perdent deux fois plus d’argent que l’OM !

Posté le 21 octobre 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

L’OL est fâché avec ses finances! Depuis maintenant deux ans, le club rhodanien affiche des pertes conséquentes pour un ancien champion de France. Sa maison-mère a rendu public aujourd’hui des chiffres qui ne doivent pas faire plaisir à Jean Michel Aulas, le président du club rhodanien. OL Groupe dont dépend le club de football de l’Olympique Lyonnais a annoncé jeudi avoir subi une perte de 28 millions d’euros pour l’exercice 2010/2011. Que représente ce chiffre comparé aux autres clubs de Ligue 1 ? Si on se fie au déficit de l’OM de 15 millions d’euros annoncé par RMC ces dernières semaines, l’OL enregistre un déficit près de deux fois supérieur à son grand rival phocéen sur la dernière saison écoulée.

OL, un déficit de 28M€, contre 15M€ pour l’OM

L’OL qui a atteint les huitièmes de finales en Ligue des Champions (contre la demi-finale un an plus tôt), a aussi une forte baisse des revenus de la billetterie (-23,4%) et des droits marketings et TV (-11,2%). Les produits de la marque ont également souffert d’une conjoncture économique défavorable avec une baisse de 12,4% sur un an. En revanche, les partenariats commerciaux ont, eux, augmenté à 32,7%.

OL devrait encore finir parmi les clubs les moins rentables de France sur 2010-2011

Malgré ce nouvel exercice dans le rouge, il n’y a pas que des mauvais points à retenir pour Lyon. Les finances de l’OL se relèvent petit à petit. Sur 2009-2010, le club de Jean Michel Aulas enregistrait un déficit de 35 millions d’euros. C’est donc 7 millions d’euros de rattrapé pour le club rhodanien en une saison. Les premières restrictions budgétaires imposés par l’OL on fait leurs premiers effets. Pas de quoi néanmoins s’emballer. Club le plus déficitaire de Ligue 1 en 2009-2010, Lyon devrait encore faire partie des derniers cette saison.

A découvrir: Le classement complet des clubs les moins rentables de Ligue 1 en 2009-2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.