OL, Losc ou OM: Comment TF1 choisit son match…

Posté le 6 décembre 2011 par

x0

TF1

TF1

TF1 dispose du premier choix dans la diffusion des matches pour chaque journée de Ligue des champions. Depuis le début de saison, sur les 5 rencontres diffusées, la Une n’a choisi que l’OL et l’OM. Mais gros changement cette semaine. Ce mercred, TF1 a osé zapper sa série à 10 millions de téléspectateurs, The Mentalist et a dit adieu aux Lyonnais et aux Marseillais. La chaîne a décidé de retransmettre en direct TV le choc entre le Losc et Trabzonspor, décisif pour la qualification en huitièmes de finale de l’épreuve.

Entre l’OL, le Losc et l’OM, TF1 fait un choix selon l’enjeu sportif et la notoriété

Pourquoi ce choix et comment TF1 choisit son match de la semaine ? Frédéric Ivernel a répondu à la question pour lavoixdesports.com. « on n’effectue pas un tirage au sort, explique-t-il. La sélection d’un match s’effectue en fonction de deux critères : l’enjeu sportif ou ce que l’on appelle la dramaturgie et la notoriété de l’équipe concernée. Lyon et Marseille sont des clubs qui ont construit leur histoire footballistique, Lille arrive plus tardivement. Pour nous, l’enjeu sportif est cette semaine à Lille. »

Des audiences en berne pour l’OL et l’OM, TF1 donne sa chance au Losc !

Il faut dire qu’avec des audiences comprises entre 4,3 millions et 5,1 millions de téléspectateurs depuis le début de la saison, l’OL et l’OM n’ont pas franchement passionné les foules sur TF1, réalisant des audiences classés parmi les plus faibles de l’histoire en C1. Il fait du sang neuf. La Une espère surtout que le Losc va pouvoir l’apporter ce mercredi soir.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Frédéric Ivernel sur lavoixdessports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.